Le Club a envie de renouer avec une ancienne habitude ; les pots du mardi. Et comme aujourd’hui, il ne suffit plus de trinquer, il s’agira des petits « TOPOTS » Tour à tour, des confrères journalistes, des experts des nouvelles pratiques du web, des nouveaux outils, de la photo, de la communication, viendront exposer lire la suite
Le Club a envie de renouer avec une ancienne habitude ; les pots du mardi.
Et comme aujourd’hui, il ne suffit plus de trinquer, il s’agira des petits « TOPOTS »
Tour à tour, des confrères journalistes, des experts des nouvelles pratiques du web, des nouveaux outils, de la photo, de la communication, viendront exposer un sujet, pratique, précis, utile pour les journalistes que nous sommes.
Totalement dans l’esprit du Club, « Parlons métiers » avec curiosité et bienveillance.
Une intervention courte, quelques questions…quelques références à emporter, le verre de la convivialité… et chacun repart vers ses occupations.
Nous hésitons sur l’horaire.
Merci de bien vouloir donner votre avis :
11h30 ou 13h00 ?
Le programme vous sera très prochainement communiqué :
Rentrée littéraire : les vrais repères
Interview télé : gérer l’émotion
Anglais : Que nous apprend House of Cards du journalisme ?
L’ultra local : des exemples ?
Pigistes : lire sa feuille de paie
Créer une agence en coopérative ?
Quels secteurs porteurs ? L’ agro alimentaire, la santé, l’Europe ?
Parler de culture
Premier rendez-vous le mardi 1er octobre.
Merci de vos avis, de vos questions, de vos suggestions…
Ils seront plus que jamais les bienvenus.
Le bureau.
***Parmi ceux qui ont déjà accepté de participer :
Paul Emmanuel Roger/ Mollat
Francis Mazoyer / France Télévisions / France 2
Muriel Demguilhem / France 3 Aquitaine
Nola D’Enis / correspondante bilingue
Frédérique Albertoni / CHU de Bordeaux
Marie-Laure Donitian /agence de communication
Jean Michel Destang / Grand reporter journaliste et image
Jean Pierre Spirlet / Elu du Club, spécialiste de l’enseignement des médias
Marie Christine Lipani / Chercheuse en journalisme IJBA
Il conviendra de réserver pour l’organisation et l’intendance !