Double rentrée pour Bleu Gironde. Du nouveau sur la « grille » et surtout, « Semaine spéciale » à l’occasion de ses 30 ans. L’inauguration officielle des nouveaux locaux de Bordeaux Bastide est annoncée pour cette fin de semaine en présence du patron de Radio France, Jean Luc Hees. Crédit Christophe ABRAMOWITZ@RadioFrance La « maison de la radio » sera ouverte lire la suite

Double rentrée pour Bleu Gironde. Du nouveau sur la « grille » et surtout, « Semaine spéciale » à l’occasion de ses 30 ans. L’inauguration officielle des nouveaux locaux de Bordeaux Bastide est annoncée pour cette fin de semaine en présence du patron de Radio France, Jean Luc Hees.
Bleu studios Crédit Christophe ABRAMOWITZ@RadioFrance

La « maison de la radio » sera ouverte au public samedi et dimanche, 21 et 22 septembre et pour cette première, samedi soir, on pourra danser au « Bal POP » des 30 ans, dès 20h00, allée Serr, sur les tubes inoxydables qui font par ailleurs l’objet d’une exposition au Mégarama de 200 pochettes de 33 tours de 1983 à nos jours.

« La  meilleure des cuvées »

Gabriel Valdisserri, son directeur, affirme avoir quelques sujets de satisfaction :

-Ces 1300 mètres carrés ultra modernes, planchers et plafonds cablés, pour un confort et une efficacité de travail qui a fait oublier la rue Judaïque. Les services y sont regroupés sur trois niveaux; FIB / Publicité / Rédaction/ Création audio-visuelle/ Web. Et les dernières audiences.

-Avec  84.700 auditeurs quotidiens ( +14.000 par rapport à 2011-12) la station s’inscrit dans le Top Ten des plus écoutées de Bordeaux et de Gironde, en dernière position (certes!) derrière Nostalgie, mais à 0,1 point près ( 6,9) … Beau challenge ! *

La matinale et la matinée sont en forte hausse. Grace aux infos dirigées par Yves Maugue, rédacteur en chef. ( 9 journalistes… seulement ! ) et la présence de chroniqueurs connus : Jean-Pierre Gauffre, Michel Cardoze, Alain Ribet.

L’auditeur met son grain de sel… 

Autre sujet de satisfaction, la possibilité technique de « casser » l’antenne, c’est-à dire de permettre à une info ou un correspondant extérieur d’intervenir à tout moment, sans attendre de créneau réservé.

Indispensable à l’heure du tout en « live » chez les « grandes », à l’heure du libre dialogue avec les auditeurs, sur les sujets de l’actualité. Une nouvelle aventure commence. « On verra comment elle évolue ». D’une façon générale, dans toutes ses émissions, même « Les experts », Bleu Gironde mise sur les échanges plus que sur l’expertise.

…Il aime l’info du matin, Chef Jésus et et grimper « La dune »

Enfin… parmi les satisfactions, les tranches, les animateurs et les thèmes qui cartonnent:

Le grand Miam : Chef Jésus échange recettes et tournemains avec les cuisinières ( 65 % de femmes à l’écoute sur la journée), le jeu Objectif  Dune animé par Rodolphe Martinez…et … l’info routière pour patienter dans les embouteillages.

 

Le public est un peu âgé: 50% de 65 ans

Un programme musical 60% Français /  40 % Etranger

26 éditions du journal de 5h30 à 23 h 00 Détails de la Grille info page 3 du document:

 


* Sondage  Medialocales  réalisé entre septembre  2012 et juin 2013

CREATION DU PRIX PHILIPPE CHAFFANJON DU REPORTAGE MULTIMEDIA
Philippe Chaffanjon, décédé le 24 avril dernier était le directeur du réseau France Bleu, lorsqu’il nous avait rendu visite au Club de la Presse.Un prix vient d’être créé à sa mémoire.Le dépôt des candidatures sera officiel le 30 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux