Alain Rousset a annoncé la création d’une « Bourse Jean Lacouture », destinée aux étudiants en journalisme et  aux jeunes journalistes, sur une « expérience de mobilité internationale ». « Jean Lacouture était un homme d’ici. Nous avons créé avec lui les Vendanges de Malagar et le Festival du Film d’histoire de Pessac. Il a tellement écrit sur l’Asie, l’Afrique, lire la suite

Alain Rousset a annoncé la création d’une « Bourse Jean Lacouture », destinée aux étudiants en journalisme et  aux jeunes journalistes, sur une « expérience de mobilité internationale ».

« Jean Lacouture était un homme d’ici. Nous avons créé avec lui les Vendanges de Malagar et le Festival du Film d’histoire de Pessac. Il a tellement écrit sur l’Asie, l’Afrique, l’étranger, que l’attribution d’une bourse à son nom qui accompagne un jeune journaliste pour une première expérience à l’étranger a vraiment du sens » a expliqué le Président du Conseil régional d’Aquitaine lors de sa conférence de presse de rentrée.

Alain Rousset

Les contours et les contributions de cette bourse restent à préciser. Alain Rousset a indiqué que le Club de la Presse pourrait y être associé.

jean-lacouture-est-decede-a-l-age-de-94-ans_2962889_800x400

Jean Lacouture, biographe et journaliste, est décédé le 16 juillet 2015 à l’âge de 94 ans.

 

Logo vins de Bordeaux