Le Festival de Cannes, qui se déroule du 14 au 25 Mai, a dévoilé toutes les sélections de cette soixante septième édition.   Alain Rousset, Président du Conseil régional d’Aquitaine, et Hugues Le Paige, Président d’ÉCLA Aquitaine, sont particulièrement heureux et fiers de féliciter les réalisateurs, les producteurs et les distributeurs des trois films soutenus par la Région lire la suite

Cannes 2014

Le Festival de Cannes, qui se déroule du 14 au 25 Mai, a dévoilé toutes les sélections de cette soixante septième édition.

 

Alain Rousset, Président du Conseil régional d’Aquitaine, et Hugues Le Paige, Président d’ÉCLA Aquitaine, sont particulièrement heureux et fiers de féliciter les réalisateurs, les producteurs et les distributeurs des trois films soutenus par la Région Aquitaine, sélectionnés cette année dans les différentes catégories.
Le long-métrage Les Combattants de Thomas Cailley produit par Nord-Ouest Films est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs et celui de Kaouther Ben Hania (Sister Productions), Le Challat de Tunis, dans la sélection de l’ACID. Le court-métrage de Laurie Lassalle Les fleuves m’ont laissée descendre où je voulais, produit par Haïku Films, est quant à lui en compétition à la Semaine de la Critique.
Ces films ont été soutenus par la Région Aquitaine et les départements des Landes ou des Pyrénées Atlantiques* dans le cadre du Fonds de soutien à la création et à la production cinématographiques et audiovisuelles et ont ainsi bénéficié des différents dispositifs d’aide mis en place. En 2013, ce sont près de 3 500 000 € qui ont été engagé en faveur du cinéma & de l’audiovisuel par la Région et les départements aquitains.
Cette reconnaissance d’un des festivals cinématographiques les plus prestigieux conforte la Région Aquitaine dans son choix de soutenir les films d’auteurs et dans sa coopération infra-régionale.
* Les trois films ont été soutenus par la Région Aquitaine et accompagnés par Écla Aquitaine. Les
fleuves m’ont laissée descendre où je voulais, a également bénéficié du soutien du Conseil général
des Landes, et Les Combattants du soutien du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques.

C’ETAIT LE COMMUNIQUE
 
VOICI POUR LA CRITIQUE

TELERAMA ADORE NOTRE RÉGION
 

ET LE DOSSIER DE PRESSE
 

Laisser un commentaire

logo CIVB new