Ici on n’a pas l’habitude de critiquer les confrères ou d’ailleurs qui que ce soit. Aujourd’hui, je m’étonne de l’ouverture du journal de 13 heures de France 2 … Les femmes au foyer ! Un sujet éculé, permanent, qui appelle à la vigilance constante*. Alors que la question qu’on se pose… ou devrait se poser lire la suite
Ici on n’a pas l’habitude de critiquer les confrères ou d’ailleurs qui que ce soit.
Aujourd’hui, je m’étonne de l’ouverture du journal de 13 heures de France 2 …
Les femmes au foyer ! Un sujet éculé, permanent, qui appelle à la vigilance constante*.
Alors que la question qu’on se pose… ou devrait se poser de façon aigüe, précisément grâce à la presse…est celle-ci:
Demain, la France sera t’elle en guerre ?
Sur le plan des conséquences, les « effets collatéraux » seront sans aucune mesure.
Alors que les Britanniques ont pris leurs responsabilités – ils n’iront pas, malgré l’horreur légitime qu’ils peuvent éprouver face au régime – que va faire la France, qu’en pensent les Français, leurs élus ?
Oui le sujet est dur, impopulaire et on a bien envie de jouer les autruches et de penser… qu’ils se débrouillent, que fait l’ONU, qu’est-ce qu’on peut y faire…
Et donc, continuons à nous regarder le nombril, qui de Manuel Valls ou de Christiane Taubira a gagné le match de l’été…Alimentons d’autres peurs, celle des « récidivistes » remis en liberté, celles des consommateurs de viande frelatée de cheval…
Il est vrai que l’ambigüité des positions officielles, oui mais, oui peut être, oui si , autorise toutes les libertés de choix.
En l’absence de décision claire, c’est finalement la sagesse d’avoir choisi un « marronnier » en ouverture du journal ?
Marie Christiane Courtioux
*Membre de Femmes solidaires