Ce jeudi 6 Octobre, la conférence de presse était 100% bordelaise avec LIWEO SAS, jeune Start up lancée en 2015. Spécialisée dans le flux vidéo de haute qualité sur le web, Francis Azzarello et Stéphane Munuera, les deux fondateurs, tentent l’aventure de Tchao.io, la plateforme de conversation vidéo gratuite et accessible en ligne. Pas besoin lire la suite
Ce jeudi 6 Octobre, la conférence de presse était 100% bordelaise avec LIWEO SAS, jeune Start up lancée en 2015. Spécialisée dans le flux vidéo de haute qualité sur le web, Francis Azzarello et Stéphane Munuera, les deux fondateurs, tentent l’aventure de Tchao.io, la plateforme de conversation vidéo gratuite et accessible en ligne. Pas besoin de télécharger quoique ce soit.
Il y a 10 ans, Francis Azzarello quitte la métropole française pour s’installer en Guadeloupe, pays où ses idées de nouveauté fusent. Il y développe des outils de formation en ligne. Passionné, il monte une équipe avec une dizaine d’amis et crée notamment GuadeloupeTech. 80 entreprises du web rejoignent l’association, dont Orange Caraïbes et SFR. A l’occasion d’un web apéro, Francis Azzarello voit là un besoin potentiel. Comment retransmettre cet apéro spontanément à l’étranger et sans être surchargé de frais ? Ce serait forcément bénéfique pour le monde professionnel.
« En Juillet 2015, 45% des flux vidéos live passent par le web, et demain, 80% des flux web seront de la vidéo », constate-t-il. » Je veux amener le monde professionnel à utiliser le live vidéo le plus possible, pour ainsi atteindre plus de personnes, et pouvoir par exemple diriger depuis la Guadeloupe une équipe basée à Bordeaux . »
Le principe d’utilisation est simple :
- Se rendre sur Tchao.io
- Créer sa « room » de discussion privée avec vidéo
- Inviter des amis sur la même room (avec un maximum de 8 personnes pour la version gratuite et 15 pour la professionnelle et payante, bientôt disponible)
- S’échanger des messages et des fichiers (jusqu’à 20Mo)
- Il est possible de privatiser une room avec un mot de passe
Côté confidentialité, les données des rooms ne sont pas conservées par l’hébergeur vidéo, sauf en cas demande du client. Cette nouvelle forme de tchat en ligne est une nouveauté qui pourrait concurrencer les plus grands (WhatsApp, Viber, Skype..)
Pour ce projet, LIWEO a reçu le soutien de BPI France, et d’Airbus Industries. Il a été accepté dans le programme Start up de Microsoft. Il vise un million d’utilisateurs d’ici un an, et à terme, 5% d’utilisateurs de la plateforme payante. Pour l’heure, les applis mobile ne sont pas encore développées, mais vont arriver sur Apple Store et Google Play.
A vous de tenter l’expérience!
Yasmine Othman
N.b: pour en savoir plus, cliquez ici