Ce devait être la révolution de la presse ; les prétendus « journaux gratuits » allaient enfin remettre les Français à la lecture des quotidiens (sauf pendant les vacances, faute de publicité !). Le grand soir n’aura pas lieu : onze ans après sa création, l’un d’entre eux, 20 Minutes (propriété à 50/50 d’un groupe lire la suite

Ce devait être la révolution de la presse ; les prétendus « journaux gratuits » allaient enfin remettre les Français à la lecture des quotidiens (sauf pendant les vacances, faute de publicité !).
Le grand soir n’aura pas lieu : onze ans après sa création, l’un d’entre eux, 20 Minutes (propriété à 50/50 d’un groupe norvégien, Schibsted, et du premier quotidien régional français, Ouest-France) vient d’annoncer un plan de licenciements.
La Direction de ce quotidien projette de faire disparaître son service photo et une partie du pré-presse. Résultat : 13 suppressions de postes dont les 8 reporters photographes (2 à Paris et 6 en région).

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