Reporters Sans Frontières se félicité ce jour de l’attribution du Prix Nobel de la Paix à deux journalistes, Maria Ressa et Dmitri Muratov. « Ce vendredi 8 octobre, le prix Nobel de la paix 2021 a été décerné à deux journalistes, la philippine Maria Ressa et le russe Dmitri Muratov pour leur combat en faveur de lire la suite
Reporters Sans Frontières se félicité ce jour de l’attribution du Prix Nobel de la Paix à deux journalistes, Maria Ressa et Dmitri Muratov.
« Ce vendredi 8 octobre, le prix Nobel de la paix 2021 a été décerné à deux journalistes, la philippine Maria Ressa et le russe Dmitri Muratov pour leur combat en faveur de la liberté et de l’indépendance du journalisme.
Ils représentent ainsi toutes celles et ceux qui œuvrent avec courage et détermination pour une information libre, fiable et indépendante dans un monde où la démocratie et la liberté de la presse sont de plus en plus fragilisées en raison de la prolifération des fausses informations et des propos de haine.
En soutien à Maria Ressa, RSF a lancé le 3 mai une campagne de solidarité #HoldTheLine. Si cela n’est pas déjà fait, vous avez toujours la possibilité de la soutenir en signant et en diffusant la pétition.
RSF félicite cette récompense accordée aux deux journalistes. Ce prix est un hommage extraordinaire pour le journalisme et un appel à la mobilisation.«