Le 7ème numéro de la Revue internationale de Communication Sociale et Publique est sorti. Cette revue de recherche est éditée par l’Université du Québec à Montréal. Cette nouvelle livraison, au dire de ces concepteurs pourrait s’intituler « De l’ethos ». La manière d’être en constitue effectivement le fil rouge. En voici le sommaire. Présentation Cordelier, Benoît, pp. lire la suite
Le 7ème numéro de la Revue internationale de Communication Sociale et Publique est sorti. Cette revue de recherche est éditée par l’Université du Québec à Montréal. Cette nouvelle livraison, au dire de ces concepteurs pourrait s’intituler « De l’ethos ». La manière d’être en constitue effectivement le fil rouge.
En voici le sommaire.
- Présentation
Cordelier, Benoît, pp. I-II - Enjeux éthiques de la recherche sur les forums Internet portant sur l’utilisation des médicaments à des fins non médicales
Thoer, Christine et Florence Millerand, pp. 1-22 - Quelques éléments d’épistémologie concernant les recherches qualitatives et critiques en communication
Rueff, Julien, pp. 23-40 - Quand la politique change de scène : une analyse de la construction de l’identité discursive d’acteurs politiques à Tout le monde en parle
Ebacher, Gabrielle et Mireille Lalancette, pp. 41-60 - Exploration du phénomène d’astroturfing : une stratégie de communication usurpant l’identité citoyenne dans l’espace public
Boulay, Sophie, pp. 61-84 - L’immersion consumériste ou le réenchantement par la consommation
Johannes, Karine et Nicolas Baygert, pp. 85-99