Le Club de la presse de Bordeaux et l’Alimso, association des lecteurs internautes, mobinautes de Sud Ouest, ont le plaisir de vous convier à une Soirée spéciale le 26 novembre 2013 de 17h30 à 20h30 à l’INSEEC, Hangar 19, quai de Bacalan à Bordeaux. Le lecteur, spectateur n’est plus un consommateur « facile » de l’information. Il lire la suite

Le lecteur, spectateur n’est plus un consommateur « facile » de l’information.
Il choisit son sujet, son moment, son récepteur

( presse, télé, smartphone, tablette…),

son style, son présentateur(trice).

Il lui faut tout le sérieux de l’information et toute la séduction permise par les nouveaux TIC.

Il faut l’attirer, le retenir et lui vendre l’information. Il faut lui permettre de réagir, d’entrer dans la partie.

C’est tout l’enjeu de la révolution actuelle de l’industrie de la presse et des médias.

Garantie et sérieux de la méthode du journaliste, utilisation croisée du texte, de l’image, du son, de la bd…sans compter géolocalisation, timeline et autres nouveaux gadgets.

logo-inseec-210

logo_rgbAVEC LA PARTICIPATION DU TRANSMEDIALAB D’ORANGE

CI DESSOUS Votre Invitation

et le programme des débats