Vous avez été adhérent à Profession pigiste, vous hésitez ou vous rêvez de le devenir ? N’hésitez plus, ADHÉREZ ! Pourquoi adhérer à Profession pigiste ? 1° Parce que c’est génial. Non, vraiment. Moi qui vous parle, j’ai trouvé, grâce à l’asso, un boulot à mi-temps, un appart, que j’ai remis dans notre circuit fermé dès lire la suite
Vous avez été adhérent à Profession pigiste, vous hésitez ou vous rêvez de le devenir ? N’hésitez plus, ADHÉREZ !
Pourquoi adhérer à Profession pigiste ?
1° Parce que c’est génial. Non, vraiment. Moi qui vous parle, j’ai trouvé, grâce à l’asso, un boulot à mi-temps, un appart, que j’ai remis dans notre circuit fermé dès que je suis parti vers d’autres cieux. Je connais peu d’associations où il y ait une telle émulation, une dynamique collective aussi stimulante et une si bonne ambiance. Et je parle à la première personne mais je vous assure que je ne suis pas le seul à le penser…
2° Parce qu’on y apprend de nouvelles compétences. Le mieux dans Profession pigiste, ce n’est pas les petites annonces, loin de là ! Le mieux c’est de participer à nos actions, à l’organisation des apéros pigistes, des 48 heures de la pige, tout ce qui fait la vie de l’association. C’est là qu’on y apprend à parler en public – nous avons même organisé une formation spéciale -, à monter un projet, trouver des financements, savoir comment louer une salle – et en trouver des gratuites. Ça nous permet aussi de rester en contact avec le reste de la profession !
3° Parce que nous, pigistes, ne sommes pas des déclassés, et voulons peser sur l’avenir de la profession à un moment crucial de son histoire !
Nous devons savoir défendre nos droits auprès de patrons qui ont de moins en moins d’argent et de scrupules, mais nous devons aussi gagner notre place naturelle dans les évolutions de la presse. Les indépendants de tout poil sont appelés à y jouer un grand rôle : journalistes de presse écrite, radio, télévisuelle ou web, dessinateurs, graphistes, développeurs web… Notre ambition, c’est de les fédérer et de leur donner une voix !
Or pour cela, il faut être nombreux. Et pour être nombreux, il faut ADHÉRER !
Ça coûte 15 euros par an; le prix n’a pas augmenté depuis dix ans, à l’instar du feuillet, donc on est complètement raccord.