Bordeaux, le 29 décembre 2017 Communique de Presse RECTIFICATIF Visite du dispositif de sécurité, de secours et d’hébergement d’urgence de la Saint-Sylvestre en Gironde Dimanche 31 décembre, Didier LALLEMENT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde, ira à la rencontre des policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et urgentistes mobilisés le jour et la nuit de lire la suite

piece-jointe

Bordeaux, le 29 décembre 2017

Communique de Presse

RECTIFICATIF

Dimanche 31 décembre, Didier LALLEMENT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde, ira à la rencontre des policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et urgentistes mobilisés le jour et la nuit de la Saint-Sylvestre pour assurer la sécurité de la population. Il rendra également visite aux personnes accueillies dans un centre d’hébergement d’urgence et rencontrera les associations qui œuvrent dans le champ social.

• 18h00 : Visite du Centre d’accueil d’urgence Dupas, établissement d’hébergement social géré par Emmaüs (21 rue Jean Dupas à Bordeaux)
  • 19h00 : Présentation du dispositif de secours du SDIS(Caserne Ornano, cours du Maréchal Juin à Bordeaux)
  • 19h30 : Présentation du dispositif de secours du SAMU(CHU Pellegrin – accueil à l’entrée des urgences)
  • 20h00 : Présentation du dispositif en zone gendarmerie