2 avril 2015   : Sold out ! La commercialisation des stands de Vinexpo est désormais finalisée. Le salon affiche salles combles. Pour garantir une qualité d’accueil optimale à ses 2 400 exposants internationaux, le salon du vin et des spiritueux a complètement réaménagé ses espaces. Pour satisfaire les demandes des exposants en termes d’implantation, Vinexpo a lire la suite

2 avril 2015

 

: Sold out !

La commercialisation des stands de Vinexpo est désormais finalisée. Le salon affiche salles combles. Pour garantir une qualité d’accueil optimale à ses 2 400 exposants internationaux, le salon du vin et des spiritueux a complètement réaménagé ses espaces.

Pour satisfaire les demandes des exposants en termes d’implantation, Vinexpo a concentré l’ensemble des stands dans les halls 1 et 3. En extérieur, l’allée du lac devient un véritable axe d’attractivité en accueillant une restauration valorisée et diversifiée, Le Club Vinexpo, les jardins et les Terrasses, la nouvelle offre de stands premium.

Cette restructuration permet de proposer un salon plus concentré, plus efficace, avec une nouvelle disposition qui facilite les flux des visiteurs, réduit les distances, et augmente l’ergonomie du salon. Le hall 2 sera exclusivement réservé aux conférences et aux dégustations.

« Le visage de ce Vinexpo nouvelle génération est une réponse aux demandes des exposants. Il fallait redynamiser l’offre premium, nous avons créé un tout nouveau concept Les Terrasses, stands hybrides, qui permettent aux exposants d’être dans le hall 1 tout en profitant d’une terrasse côté lac » a déclaré Guillaume Deglise, Directeur Général de Vinexpo. « Le hall 2 ne répondait plus aux critères qualitatifs d’accueil de stands, nous avons retravaillé l’implantation pour satisfaire nos exposants » a-t-il ajouté.

A propos du nouvel aménagement de Vinexpo :

  • Création des Terrasses

Le Club du Lac, a été remplacé par une nouvelle offre premium de stands appelés Les Terrasses. Le concept des Terrasses permet une exposition Indoor/outdoor qui a séduit 12 grandes entreprises (contre 6 au Club des Marques en 2013) libérant ainsi de l’espace dans le Hall 1.

  • Installation du Club Vinexpo en extérieur, côté Lac

Le Club Vinexpo, réservé aux acheteurs et importateurs VIP se trouve désormais en extérieur, au bord du lac. Situé non loin de l’arrivée de la célèbre passerelle flottante qui relie le Parc des expositions au Palais des Congrès, cet espace de 500 m² se trouvait précédemment au cœur du Hall 1.

  • Suppression de l’Avenue

En 2013, le centre du Hall 1, représentait un large espace, très aéré, appelé l’Avenue qui contenait des boutiques, des services, le centre de presse et le Club VIP. La suppression de l’Avenue a libéré une grande surface d’exposition qui a permis d’intégrer de nombreux exposants au cœur du hall 1.

  • L’arrivée du Tram

Evènement marquant de cette 18ème édition, le tramway relie désormais directement le Parc des expositions au centre-ville de Bordeaux.

  • Déplacement des entrées en extérieur

Les entrées du salon se feront en extérieur des halls afin de garantir de la surface supplémentaire pour les exposants. L’entrée du hall 1 sera en face de l’arrêt du nouveau Tram. L’entrée du hall 3 sera devant le bâtiment, face au parking.

  • Concentration des exposants dans le Hall 1 et le Hall 3

Grâce aux surfaces d’exposition libérées au sein des halls 1 et 3 l’ensemble des exposants pourra bénéficier d’un stand dans les halls 1 ou 3.

  • Des espaces de dégustations et de conférences multipliés

La Vinexpo Academy regroupe près de 90 rendez-vous, dégustations ou conférences, qui animeront les cinq jours du salon. Devant l’engouement suscité par ces rencontres, et grâce aux nouveaux aménagements  plusieurs salles supplémentaires ont pu être créées dans le Hall 2, qui sera désormais exclusivement dédié à ces activités. Le Hall 3 et le Palais des Congrès continueront également à accueillir des manifestations.

COMMANDEZ EN LIGNE VOTRE BADGE PRESSE POUR VINEXPO

N’oubliez pas de vous préenregistrer avant le salon pour recevoir votre badge, en cliquant ici

Renseignements sur www.vinexpo.com

Rejoignez-nous sur

Contacts presse Vinexpo : Tel.  +33(0)5 56 56 01 68 – presse@vinexpo.com

Anne Cusson – Directrice Communication
Katharina Woitczyk – Chargée de Relations Publiques

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux