logo GSO

Groupe média à l’ancrage local mais aux ambitions nationales, le Groupe Sud Ouest (23 marques médias, événementielles, audiovisuelles…) offre à partir du 4 juillet 2023 un 1 an d’abonnement à Sud Ouest gratuitement à tous les bacheliers de Nouvelle-Aquitaine.

Qui seront nos lecteurs de demain ? Quel sera le public présent pour participer à nos événements dans quelques mois, années ? Qui réagira à nos contenus qui informent, relient et mobilisent sur les réseaux sociaux ?

Pour répondre à cette question et engager une nouvelle audience, les équipes de Sud Ouest proposent dès aujourd’hui une offre spéciale : 1 an d’abonnement au journal offert à tous les bacheliers de Nouvelle-Aquitaine. Une façon de célébrer leur diplôme, la fin d’une année couronnée de succès et la découverte d’une nouvelle vie d’étudiants.

Cet abonnement numérique comprend les avantages suivants :
● Tous les articles en illimité
● Les newsletters exclusives réservées aux abonnés
● Les contenus exclusifs avec les dossiers, portfolios, formats longs et podcasts
● L’Edition du Soir (newsletter) pour un condensé d’infos
● L’accès à nos contenus TikTok et Instagram

Plus d’informations : https://abonnement.sudouest.fr/landings/numerique-essentiel-bachelier

Cette offre exclusive est aussi l’occasion de faire bénéficier les plus jeunes d’un accès à une source d’informations fiable, produites quotidiennement par une rédaction acculturée aux nouvelles tendances en matière de production de contenus. En 2023, une partie des journalistes de Sud Ouest ont été formés pour traiter des sujets liés aux enjeux environnementaux qui impactent le monde d’aujourd’hui et de demain. S’abonner à Sud Ouest, c’est profiter chaque jour d’un accès à l’information qui valorise et met en lumière le territoire de Nouvelle-Aquitaine et les initiatives qui l’animent.

Les équipes de Sud Ouest sont également engagées dans l’éducation aux médias avec plusieurs projets chaque année : interventions dans des collèges, lycées, visites du journal et présentation des métiers et mécaniques des médias…

Une offre complémentaire à la nouvelle rubrique “Étudiante” qui a vu le jour en 2023. Intégrée sur le site sudouest.fr, la rubrique “Étudiant” propose au quotidien des articles indispensables pour s’orienter après le baccalauréat, les formations post-bac, la vie étudiante en Nouvelle-Aquitaine, mais aussi des fiches métiers et des articles rédigés par des étudiants en partenariat avec la startup bordelaise Capitaine Study.

Accessible depuis la page d’accueil du site sudouest.fr et avec plus de 3 millions de pages vues au cours depuis sa création, cette rubrique a pour objectif de devenir un incontournable pour suivre les dernières informations des calendriers étudiants, nouveaux campus, actualités des filières et bons plans à connaître dans la région.

Sud Ouest propose également pour la première fois cette année, la publication en ligne des résultats du baccalauréat de toutes les académies, ainsi que les corrigés des épreuves dès demain 10h. Retrouvez également les résultats et corrigés des épreuves du brevet disponible dès le 4 juillet.

À propos du Groupe Sud Ouest :
Le Groupe Sud Ouest (GSO SA) s’est développé grâce au rayonnement du journal Sud Ouest, créé en 1944, qui en est l’entité principale. Il s’agit d’un groupe de presse indépendant d’information, de communication et de services. Chaque jour, 1,5 million de personnes s’informent et sont reliées entre elles grâce aux marques médias du Groupe Sud Ouest. Celui-ci compte cinq quotidiens payants (Sud Ouest, Charente Libre, La République des Pyrénées, Dordogne Libre et L’Éclair) qui représentent une diffusion totale de plus de 250 000 exemplaires par jour, pour une audience mensuelle de 20 millions de visiteurs uniques et 160 millions de pages vues sur ses sites et applications mobiles. Le Groupe compte 42 000 abonnés numériques et 140 000 abonnés print. Il possède 3 hebdomadaires en Gironde (La Dépêche du Bassin, Le Résistant et Haute Gironde), le média économique Placéco, ainsi qu’une maison d’édition, les Éditions Sud Ouest. Il développe une stratégie audiovisuelle autour de ses télévisions TV7 et TVPi, ainsi que de Digivision, société de production et agence de presse TV. Le Groupe a également développé une activité d’agence de communication et de contenus : l’agence Eliette et une activité événementielle autour de l’agence Côte Ouest. Avec Terre de Vins, il est un acteur majeur de la verticale Vin, il anime aussi les communautés rugby avec Rugby 360. Le Groupe est aussi présent dans le domaine de la logistique et de la distribution avec S2D, dispose d’une filiale dédiée aux développements numériques de ses éditeurs, GSOi (Groupe Sud Ouest Interactive) et a créé en 2016 la cellule d’innovation Théophraste, pour développer des projets avec des startups et entreprises innovantes du territoire.

CONTACT PRESSE :
Margaux Mazière