Bordeaux, le 23 décembre 2014 Communique de Presse Renforcement des patrouilles Vigipirate en Gironde Conformément aux instructions du Premier Ministre, Manuel VALLS et du ministre de l’intérieur, Bernard CAZENEUVE, demandant le renforcement des patrouilles Vigipirate pendant les fêtes suite aux événements récents, Michel DELPUECH, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfet de la lire la suite
Bordeaux, le 23 décembre 2014
Communique de Presse
Renforcement des patrouilles Vigipirate en Gironde
Conformément aux instructions du Premier Ministre, Manuel VALLS et du ministre de l’intérieur, Bernard CAZENEUVE, demandant le renforcement des patrouilles Vigipirate pendant les fêtes suite aux événements récents, Michel DELPUECH, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfet de la région Aquitaine, préfet de la Gironde, a mobilisé 6 militaires supplémentaires pour surveiller le centre ville de Bordeaux.
Ces effectifs se répartiront en deux nouvelles patrouilles de 3 militaires, chacune associée à deux agents de la Police Nationale. Elles effectueront un parcours dans le centre ville de Bordeaux, allant de l’Hôtel de Police à la place des Quinconces, sur les créneaux horaires suivants : 10h-15h et 13h-18h.
Le déploiement de ce dispositif sera visible sur le terrain dès demain mercredi 24 décembre.
Cette mesure vient renforcer le dispositif déjà mis en place par le préfet depuis le 17 décembre 2014. Depuis cette date, les patrouilles mixtes militaires – policiers opérant jusqu’alors à la gare Saint-Jeanet à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, ont vu leur mission élargie au centre ville de Bordeaux sur le créneau 15h-20h.
En outre, le préfet avait relayé très largement ce dimanche les consignes de vigilance du ministre de l’intérieur à l’ensemble des lieux d’accueil du public tenus par des agents en uniformes (police, gendarmerie, points d’accueil de la police municipale dans les mairies).
Le préfet assure le public de l’entière mobilisation des services de l’Etat pour sa sécurité et appelle chacun à la vigilance et à la sérénité.
Contact Presse :
Préfecture de la région Aquitaine, préfecture de la Gironde – Bureau de la Communication Interministérielle –
Tél. : 05 56 90 60 18 – Fax : 05 56 90 60 30 – pref-communication@gironde.gouv.fr