Ceci est un communiqué. Le temps du référencement basé uniquement sur les mots clés est révolu. Aujourd’hui un site voit sa fréquentation augmenter d’environ 30% lorsqu’il possède un référencement intelligent sur au moins 300 expressions différentes. Spécialisée en référencement naturel et en visibilité internet, l’agence de communication Vas-y ! offre une approche innovante grâce des lire la suite

Ceci est un communiqué.

Le temps du référencement basé uniquement sur les mots clés est révolu. Aujourd’hui un site voit sa fréquentation augmenter d’environ 30% lorsqu’il possède un référencement intelligent sur au moins 300 expressions différentes. Spécialisée en référencement naturel et en visibilité internet, l’agence de communication Vas-y ! offre une approche innovante grâce des solutions globales et accessibles à tous les budgets.

Thierry Fortin – thierry@vas-y.fr – 09 64 40 39 08.
Biarritz (64)

Décryptage des évolutions « référencement » avec Thierry Fortin, dirigeant de l’agence Vas-y !

Si le référencement par mot-clé fonctionnait très bien il y a une vingtaine d’années lorsque le nombre de sites Internet était très limité, il est aujourd’hui devenu obsolète. Bien que le mot-clé apparaisse toujours comme le sésame de la visibilité pour beaucoup de référenceurs et propriétaires de sites, il apparaît évident pour Thierry Fortin, dirigeant de l’agence de communication Vas-y ! que le référencement par mot-clé n’a plus aucun sens.
Aujourd’hui un internaute qui effectue une recherche sur Internet, ne tape plus un mot mais plutôt une phrase composée en moyenne de 3 à 5 mots. Référencer un site sur des mots-clés est donc une idée saugrenue. C’est non seulement très compliqué, très long et très cher parce que très limité, mais surtout ça ne sert plus à rien, si ce n’est au contraire à limiter la visibilité d’un site !
Il faut à l’inverse, utiliser la notion de recherche sémantique intégrée dans les nouveaux algorithmes du référencement qui a pour but d’apporter une réponse précise à la recherche d’un internaute. Aujourd’hui avant d’acheter sur un site, un internaute, compare, se renseigne, cherche des garanties et effectue plusieurs requêtes de recherche différentes, d’où la nécessité de multiplier les sources de visibilité…

Démultiplier la visibilité des sites
La plupart des entreprises créent des sites internet conformes à l’image qu’elles veulent donner d’elles mêmes mais en oubliant dès la création la nécessité fondamentale d’être vues. Pourtant, il est aujourd’hui indispensable de penser et de mettre en place en amont une stratégie intelligente de référencement adaptée aux objectifs de résultats et de visibilité qui soit liée au comportement des internautes.

Thierry Fortin explique,

« Dans la vie réelle, il ne viendrait à l’idée à personne de créer un magasin en plein milieu du désert où personne ne passe jamais. Dans la vie virtuelle d’Internet, c’est ce qui se passe tous les jours. 99,9% des webmasters lambda ou non, envisagent la visibilité du site qu’une fois qu’il est créé. A partir de ce moment, tout le monde veut être sur les Champs Elysées, mais les places disponibles y sont rares et chères. Il leur suffirait pourtant de sélectionner des rues moins fréquentées mais en contre partie de multiplier les points de vente pour arriver à un résultat final bien supérieur en terme de visite à la seule boutique des champs Élysées… »

Pour gagner en notoriété et en visites, il est donc nécessaire de multiplier le plus possible sa visibilité. D’ailleurs, pourquoi être vu une fois sur une expression quand on peut être vu pour le même prix mille fois sur 1000 expressions ?

Grâce à son savoir-faire et sa technologie, l’agence Vas-y ! permet à ses clients, par une audience captive, de ne plus communiquer sur quelques dizaines de mots clés seulement mais sur l’ensemble des fréquences de frappe (EFF) des mots clés (MC) et mots clés combinés (MCC) les plus tapés par les internautes, sur une thématique donnée, dans le champ de recherche de Google.
Quid du netlinking ou backlinking ?
Indispensable hier pour améliorer le référencement d’un site, le netlinking ou le backlinking ne permet plus aujourd’hui que de consolider un bon référencement.

« Si un site n’a pas été optimisé pour la compréhension des moteurs de recherche, les netlink ou backlink ne permettront jamais de le positionner dans les premiers résultats. Il ne suffit pas d’inscrire un site dans des centaines d’annuaire pour le mettre en 1ère place, bien au contraire. Le netlinking et le backlinking empêchent plus un site de redescendre que de monter. »
Vas-y!, le référencement qui fonctionne !
La liste des sites référencés par l’agence Vas-y ! est bien trop longue… mais à titre d’exemple, citons :

– http://www.impression-ing.fr qui souhaitait être référencé en première page sur « imprimerie pas chère ». Voici le résultat aujourd’hui : https://www.google.fr/search?q=imprimerie+pas+ch er

ou

– hexis-graphics.com, qui souhaitait être en première page sur une déclinaison complète de recherche comme « film adhésif », « fabricant film adhésif », « grossiste film adhésif », « distributeur film adhésif », « fournisseur film adhésif » etc… Voici les résultats :

https://www.google.fr/#psj=1&q=film+adhes if
https://www.google.fr/#psj=1&q=fabricant+ film+adhesif
https://www.google.fr/#psj=1&q=grossiste+ film+adhesif
https://www.google.fr/#psj=1&q=distribute ur+film+adhesif
https://www.google.fr/#psj=1&q=fournisseu r+film+adhesif

Preuve est qu’il ne sert à rien de dépenser des fortunes pour tenter d’être visible sur seulement quelques mots alors qu’il existe des milliers d’expressions de recherches différentes qui apportent beaucoup plus de résultats !
Un référencement naturel intelligent et démultiplié permet d’obtenir une visibilité régulière, mais également d’obtenir un trafic qualifié, augmentant ainsi le nombre de demandes d’informations, de devis, de commandes et donc de chiffre d’affaires… Et n’est-ce pas là, la vraie finalité d’un bon référencement ?
Pour en savoir plus
Site web : http://www.vas-y.fr
Contact presse
Thierry Fortin

Mail : thierry@vas-y.fr

Tél. 09 64 40 39 08

Agence vas-y
http://www.vas-y.fr

Lire le communiqué de presse sur Internet :
http://www.relations-publiques.pro/9034/les-intern autes-evoluent-le-referencement-aussi-place-au-referencement-intell igent.html?camp=863876_0

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux