La raréfaction de matières premières liée au COVID, incluant le bois et la collecte des vieux papiers pour le recyclage, rend la production de pâte à papier plus difficile cette année. Cette pénurie sur le marché mondial se répercute sur l’activité des imprimeurs, et impacte la distribution de la presse comme de notre magazine trimestriel Gironde Mag.
Ce magazine, comme sa couverture l’indique (voir ci-dessous), est avant tout celui des Girondines et Girondins. Il est l’un des principaux outils de communication du Département, permettant chaque trimestre de les informer des actions mises en place par la collectivité, de leur apporter des informations pratiques pour faciliter l’accès aux droits, mais aussi de relayer de nombreuses initiatives locales.
Conscient de l’importance de préserver ce canal d’information et d’échanges régulier avec les Girondines et Girondins, le Département a décidé de maintenir la sortie du Gironde Mag prévue en ce mois de janvier, tout en modifiant la distribution pour s’adapter aux contraintes.
Ainsi, à défaut d’une distribution dans toutes les boîtes aux lettres, l’édition du Gironde Mag n°135 sera disponible sous différentes formes pour en faciliter la diffusion : en format digital à feuilleter sur le site internet gironde.fr, les articles seront mis à disposition sur les réseaux sociaux et dans les actualités du site internet du Département, et une version papier sera positionnée en points relais dans de nombreux lieux sociaux ou culturels à travers la Gironde.
Des exemplaires supplémentaires ont été prévus pour celles et ceux qui n’ont pas d’accès à internet ou souhaitent néanmoins recevoir un exemplaire papier. Ils pourront alors en faire la demande par téléphone au 05 55 99 33 33 ou sur le site internet gironde.fr/abonnement
Une campagne de communication a été lancée dans différents médias et par affichage pour faire connaître cette possibilité au plus grand nombre.
Contacts presse :
Typhaine Cornacchiari : 05 56 99 65 26 – 06 18 18 22 44 – typhaine.cornacchiari@gironde.fr
Margaux Rouyer : 06 28 48 17 35 – m.rouyer@gironde.fr
Site : Gironde.fr – Facebook : Département de la Gironde – Twitter : @gironde