Opération coordonnée de lutte contre les cambriolages en Gironde
Pierre DARTOUT, préfet de la région Aquitaine, préfet de la Gironde, vous convie à une opération de sensibilisation et de contrôle coordonnée entre la Police et la Gendarmerie, dans le cadre de la lutte contre les cambriolages et les vols à main armée.
Les forces de sécurité seront présentes sur différents points de contrôle sur les communes de Bordeaux, Léognan et Gradignan durant toute l’après-midi. Le Préfet sera présent sur un point de contrôle, ce :
Lundi 21 septembre 2015 à 15h00
Rue Saint Genès à Bordeaux
(à l’angle de la rue de Solférino)
Plusieurs dispositifs mobiles et fixes seront déployés sur les points de contrôle et dans les rames de tramway. L’objectif de cette opération de terrain est de dissuader les auteurs de ce type d’infraction et d’intercepter les éventuels auteurs autour des points de contrôle.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée lancé en septembre 2013. Il se décline dans chaque département autour de 4 axes stratégiques :
- le ciblage d’une catégorie particulière de délinquants ;
- l’occupation renforcée de la voir publique ;
- la protection des commerces à risques ;
- la mobilisation des partenaires des forces de sécurité.
Contact Presse :
Préfecture de la région Aquitaine, préfecture de la Gironde – Bureau de la Communication Interministérielle –
Tél. : 05 56 90 60 18 – Fax : 05 56 90 60 30 – pref-communication@gironde.gouv.fr – Sophie BILLA – Tél. : 06 07 62 05 99