Soirée des Improbables soirée d’ouverture du festival Novart : danse & musique Samedi 16 novembre 2013 Place de la Comédie & Grand Théâtre à 20h Pour sa 10ème édition, novart Bordeaux renoue avec l’organisation d’un grand spectacle gratuit, populaire et festif en ouverture de la quizaine bordelaise dédiée aux arts de la scène. Le 16 lire la suite
Soirée des Improbables
soirée d’ouverture du festival Novart : danse & musique
Samedi 16 novembre 2013
Place de la Comédie & Grand Théâtre à 20h
Pour sa 10ème édition, novart Bordeaux renoue avec l’organisation d’un grand spectacle gratuit, populaire et festif en ouverture de la quizaine bordelaise dédiée aux arts de la scène. Le 16 novembre prochain à partir de 20h, sur la Place de la Comédie et au Grand Théâtre, les spectacteurs seront invités à embarquer à bord du vol « Novart 2013 », et à se laisser porter par l’énergie générée par les rencontres improbables. Second volet de la thématique déclinée par Hamid Ben Mahi, en charge de la conduite artistique du festival, la « Soirée des Improbables », réunira les danseurs du CCN de la Rochelle, le duo Bumcello, Vélotronix et des compagnies de danse et batucadas locales.
En première partie, les 9 percussionnistes du groupe belge « Velotronix », feront vibrer les bordelais au son de leur néo-fanfare. A l’aide de leurs instruments faits maison à partir de matériaux de récupération ; les musiciens de Velotronix distillent des sonorités inspirées du gnawa marocain, du voodoo beninois ou encore du rara haïssien ; qui rappellent les battements de la musique techno.
Il seront rejoints par les batucadas girondines : Tukafac et Tribal Bitûme, puis par les danseurs du Centre d’animation Argonne Nansouty et par N’Y Posse. Au total une trentaine de musiciens et presque autant de danseurs feront vibrer le macadam.
En seconde partie, deux univers se percuteront, celui des danseurs de Kader Attou, directeur du centre chorégraphique national de La Rochelle et celui de Cyril Atef et Vincent Segal de Bumcello. L’inclassable duo composé d’un viloncelliste et d’un percussionniste aussi dissemblables qu’il est possible ; et adeptes de l’improvisation, se prête au jeu des rencontres improbables initiées par Hamid Ben Mahi. Les deux musiciens globe-trotteurs, rencontreront la gestuelle nourrie de voyages et de partages d’expériences des 11 danseurs de Kader Attou au cours d’une improvisation sur le spectacle « Roots ».
Informations pratiques : Soirée des Improbables
16 novembre à 20h // Place de la Comédie & Grand Théâtre
Gratuit dans la limite des places disponibles // 2h15
http://www.novartbordeaux.com/
Communiqué de presse téléchargeable en haut de mail
Service de presse : Canal Com
+33 (0)5 56 79 70 53 – agence@canal-com.eu – visuels sur canal-com.eu