Nouveau : une carte interactive « Artisans ouverts » Malgré la crise sanitaire actuelle, de nombreuses entreprises artisanales continuent d’assurer des services. Les Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) souhaitent les aider à gagner en visibilité auprès des consommateurs. Pour leur donner plus de visibilité le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat a lire la suite

I9RMPAXgSgOnee_Y4fhpaw-cma-logo-2018-rouge tendance -local (2)

I9RMPAXgSgOnee_Y4fhpaw-logo-VIVONS

I9RMPAXgSgOnee_Y4fhpaw-pastilleTOUSAVECNOSARTISANS

Nouveau : une carte interactive « Artisans ouverts »

Pour leur donner plus de visibilité le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat a mis en place une carte interactive recensant les artisans ouverts (activités autorisées) à l’adresse
« artisans-gironde.fr/artisans-ouverts ». Elle permet de localiser rapidement les entreprises ouvertes près de chez soi. Les artisans y sont classés en 4 secteurs : alimentation, fabrication, bâtiment et services.

Toutes les entreprises artisanales qui peuvent exercer pendant la crise en respectant les mesures de sécurité sanitaire sont encouragées à s’inscrire. En quelques clics, les coordonnées de l’artisan apparaissent directement sur la carte interactive.

Les CMA vont communiquer largement auprès du grand public pour faire connaître ce nouvel outil. En Gironde, cette opération s’inscrit dans la démarche « Vivons local, Vivons artisanal » portée par la CMA qui vise à promouvoir les entreprises de proximité.

I9RMPAXgSgOnee_Y4fhpaw-1584691045364_plus

Nathalie LAPORTE

Présidente de la CMAI33

« J’appelle les consommateurs à soutenir les petites entreprises de leur commune, pendant le confinement pour celles qui peuvent ouvrir. Il faut aussi penser à toutes les autres dès maintenant, en évitant le shopping en ligne inutile et en patientant un peu. Prenons conscience de ce qu’ils perdent ces jours-ci et des difficultés qu’ils auront quand ils rouvriront. Ce sont ces activités qui gardent une ville vivante, ce sont ces boutiques et ces ateliers des rues piétonnes qui illuminent l’été, les mêmes qui, à Noël, décorent leurs vitrines pour faire sentir à tout le monde la chaleur de la fête ».

I9RMPAXgSgOnee_Y4fhpaw-Facebook

Carte interactive :

artisans-gironde.fr/artisans-ouverts, une initiative du réseau des CMA en partenariat avec France-Bleu

I9RMPAXgSgOnee_Y4fhpaw-France_Bleu_logo_2015.svg

www.artisans-gironde.fr