Musique au Cœur du Médoc : Christian MORIN Quintet, à Château Giscours. Ce sera le dimanche 18 novembre à 16 heures, autour de cet artiste, original à bien des égards, musicien bien-sûr, mais tour à tour aussi, dessinateur humoriste, comédien, homme de radio (Radio Classique aujourd’hui). Sa passion pour la musique l’a amené vers tous les lire la suite

christian-morin-img_6749

Musique au Cœur du Médoc : Christian MORIN Quintet, à Château Giscours.

Ce sera le dimanche 18 novembre à 16 heures, autour de cet artiste, original à bien des égards, musicien bien-sûr, mais tour à tour aussi, dessinateur humoriste, comédien, homme de radio (Radio Classique aujourd’hui). Sa passion pour la musique l’a amené vers tous les répertoires, du classique il a cultivé le panache et la rigueur, des musiques du monde il a nourri son imaginaire, du jazz il a développé l’envoûtement des rythmes et des palettes sonores.

C’est le jazz et la clarinette qui ont consacré la vision musicale cosmopolite de l’artiste et son sens aigu des croisements et des couleurs, lui permettant d’apporter des touches magiques à la musique américaine des années 40 ! Il a d’ailleurs obtenu le prix Sidney Bechet de l’Académie de jazz et a joué avec les plus grands musiciens américains et français.

Ce dimanche donc, à Labarde, Christian Morin va offrir à son public un florilège des meilleurs pièces de jazz, de Duke Ellington à Georges Gershwin. Il sera donc à la clarinette, Patricia Lebeugle à la contrebasse, Patrice Authier au piano, Laurent Bataille à la batterie et Christian Davot à la guitare et au chant.

==== Contact utile : 06-07-43-82-92 et www.musiqueaucoeurdumedoc.com ======

logo CIVB new