Du 1er avril au 15 mai 2020, la Région Nouvelle-Aquitaine organise une exposition de photographies valorisant le combat des enfants dits de la Creuse dans le hall de la Maison de la Région de Limoges (27 boulevard de la Corderie). Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, François Hollande, ancien président de la République lire la suite
Du 1er avril au 15 mai 2020, la Région Nouvelle-Aquitaine organise une exposition de photographies valorisant le combat des enfants dits de la Creuse dans le hall de la Maison de la Région de Limoges (27 boulevard de la Corderie). Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, François Hollande, ancien président de la République Française, Ericka Bareigts, députée de la Réunion, ancienne Ministre des Outre-Mer, et Valérie Andon, inaugureront cet événement le lundi 6 avril à 18h00.
Cette exposition retrace le parcours de personnes expatriées de force de la Réunion en métropole entre 1962 et 1984. Corinne Rozotte, photographe, est partie à leur rencontre pour mettre en lumière ces personnes aux parcours oubliés et atypiques. Cette série de portraits et d’images de lieux marquants retrace et contextualise les itinéraires des « Enfants » pour retrouver leur identité et leurs familles biologiques.
Pour confirmer votre participation au vernissage, rendez-vous sur : surveymonkey.com/r/ENFANTSCREUSE