L’agence de RP/e-RP Passerelles vient de souffler ses 30 bougies
Accueil > Communiqués > L’agence de RP/e-RP Passerelles vient de souffler ses 30 bougies
« 500 conférences de presse, autant de dossiers de presse, 8 000 communiqués, 1 tonne 5 de press-book et des millions de coups de fil, pour représenter quelque 600 clients… » s’amuse Chantal Carrère-Cuny, sa fondatrice, avant d’évoquer l’évolution d’un métier vers le digital. « Aujourd’hui tout ou presque se passe sur Internet, sur les réseaux sociaux, par lire la suite
«500 conférences de presse, autant de dossiers de presse, 8 000 communiqués, 1 tonne 5 de press-book et des millions de coups de fil, pour représenter quelque 600 clients…» s’amuse Chantal Carrère-Cuny, sa fondatrice, avant d’évoquer l’évolution d’un métier vers le digital. «Aujourd’hui tout ou presque se passe sur Internet, sur les réseaux sociaux, par la vidéo, les images, les blogs…Une chose n’a pas changé pour nous, c’est le mot Relations que l’on trouve dans « Relations Publics », mais aussi Relations humaines, Relations avec les influenceurs, Relations presse bien sûr…. La finalité de notre travail reste la mise en relation de nos clients, de leurs projets avec les personnalités qu’ils cherchent à convaincre et séduire».Son leitmotiv, les Relations Uniques®, a permis la pérennisation de nombreuses collaborations notamment avec Ceva Santé Animale, le Groupe Cofaq, le Groupe Pichet,le Conseil régional Nouvelle–Aquitaine ou encore Gaz de Bordeaux…
… et signe de nouvelles collaborations
Tout récemment, l’agence vient de remporter 3 nouveaux budgets : les stratégies d’influence d’Adelphe (filiale d’Eco-Emballages), Nemea (l’un des principaux gestionnaires de résidences service français) ou encore Ifound.money (plateforme d‘économie collaborative).
A propos de Passerelles Fondée en 1987, par Chantal Carrère-Cuny, Passerelles est implantée à Bordeaux et Paris et compte 8 collaborateurs experts dans différents secteurs : Entreprises & Réseaux, Distribution, Industrie & Innovation, Institutions & Territoires, Tourisme et Gourmandisme®, Santé & Société, Congrès & Événements… Sa capacité d’action se décline en multi-localet national mais également à l’international grâce au réseau IPRN (International Public Relations Network) composé d’agences indépendantes situées dans une trentaine de pays (Europe, Amérique du Nord, Japon, BRIC, Moyen-Orient…).
[ Le Club au FIJ 2024 ] – Du journalisme sur Twitch et Youtube ! Et la déontologie alors ?
Intéresser les jeunes à l'information : ils l'ont fait. Les animateurs Gaspard G et Jean Massiet parlent de leur approche de la déontologie sur les réseaux sociaux, en refusant pourtant de se revendiquer journalistes. L'un réclame davantage de règles sur les plateformes, l'autre pas.
17 juillet 2024
Gestion des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. AccepterREFUSEREn savoir plus
Informations sur les cookies
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.