A partir de lundi 13 octobre, Arts et Métiers accueillera sur son campus de Bordeaux-Talence l’exposition photo Travail. Femmes d’Airbus réalisée par la photographe MALGOSIA MAGRYS et organisée en partenariat avec l’industriel. Pour sensibiliser au plus tôt les jeunes filles étudiantes à l’influence des stéréotypes sur leur choix d’orientation, Airbus a décidé d’entreprendre des actions lire la suite
A partir de lundi 13 octobre, Arts et Métiers accueillera sur son campus de Bordeaux-Talence l’exposition photo Travail. Femmes d’Airbus réalisée par la photographe MALGOSIA MAGRYS et organisée en partenariat avec l’industriel.
Pour sensibiliser au plus tôt les jeunes filles étudiantes à l’influence des stéréotypes sur leur choix d’orientation, Airbus a décidé d’entreprendre des actions de sensibilisation sur ce thème. Cette campagne met en scène le travail des femmes chez l’avionneur.
En guise d’ouverture de la manifestation, lundi 13 octobre, Eléonora RUSSO, consultante au cabinet de conseil RH Valeurs et Développement, animera une conférence sur Les Stéréotypes Femmes/Hommes : comment les stéréotypes sont construits, comment ils empêchent les talents de s’exprimer, pourquoi sont-ils si robustes et comment les apprivoiser ?
Si l’objectif premier de cet évènement est de sensibiliser les élèves-ingénieur(e)s à l’égalité des chances, le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence a jugé important de toucher un public plus large, celui des lycées. 140 élèves de lycées partenaires, de la 2nde à la classe préparatoire, sont ainsi invités le lundi 13 octobre. Ils assisteront à la conférence et découvriront les espaces technologiques de l’École : imprimante 3D à prototypage rapide, hexapode dynamique, moteur aéronautique Turbofan, prototype de voiture thermique, etc.
Pour Philippe VIOT, Directeur du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence : «Cet évènement s’inscrit dans la politique d’égalité des chances menée par Arts et Métiers depuis plus de 10 ans. C’est une excellente opportunité de faire aimer la technologie et de montrer aux jeunes lycéennes et étudiantes d’autres facettes du métier d’ingénieur. Notre métier de technologue se doit d’être plus féminin ! C’est aussi un bon moyen de susciter des vocations chez les lycéen(ne)s. Nous avons en effet ouvert cette année un Bachelor de Technologie pour les bacheliers STI2D ».
Vous trouverez plus d’infos dans le Communiqué (lien ci-dessus).