Après le rejet de leur requête en référé suspension , Natur’Jalles et France Nature Environnement, convaincues de défendre une cause juste au nom des générations futures, ont immédiatement déposé un recours devant le Conseil d’Etat. De plus, Natur’Jalles entend continuer à porter sur la place publique la problématique du risque de pollution que ce projet lire la suite

Après le rejet de leur requête en référé suspension , Natur’Jalles et France Nature Environnement, convaincues de défendre une cause juste au nom des générations futures, ont immédiatement déposé un recours devant le Conseil d’Etat.

De plus, Natur’Jalles entend continuer à porter sur la place publique la problématique du risque de pollution que ce projet fait peser sur une part importante de la ressource en eau potable de Bordeaux-Métropole. En effet, la procédure judiciaire a permis l’accès à des preuves qui révèlent les manquements du Département et des services de l’Etat.

Natur’Jalles, en portant ces éléments à la connaissance du public, espère que la question vitale de la ressource en eau et de sa gestion durable sera un sujet de débat ouvert à tous et transparent pour que chacun, simple citoyen, candidat ou élu, puisse prendre sa part de responsabilité dans le contexte d’urgence climatique.

Le dossier de presse ci-joint est également téléchargeable depuis ce lien : 20200224-Déviation du Taillan-Dossier de presse le risque de pollution des sources Thil-Gamarde


Martine LEBLOND
Présidente de Natur’Jalles
11 chemin de jalès – 33160 ST-MEDARD-EN-JALLES
+33 (0)6 51 26 00 79

president@naturjalles.org

aojlinajeekibcnc

Logo vins de Bordeaux