Nouveau site BM

Bordeaux Métropole lance sa nouvelle offre numérique globale d'amélioration des services rendus en ligne pour les différentes catégories de la population (particuliers et professionnels).

Avec trois sites, l’objectif est de simplifier la vie des usagers en donnant une visibilité immédiate sur les services relevant de la métropole et de mieux faire comprendre ses missions et actions. Une nouvelle articulation de l’offre de services est mise en place entre les trois sites. Avec un nouveau principe d’entrées par catégorie de profil, différenciant les particuliers et les professionnels. L’accessibilité et l’éco-conception ont également été pris en compte lors des développements afin de répondre aux enjeux d’un numérique plus responsable et compréhensible par tous.

Trois nouvelles plateformes :

– Bordeaux Métropole, ce nouvel outil d’information pratique est conçu pour être utilisé de préférence sur les téléphones mobiles qui représentent actuellement 60% des visites. Le site propose une organisation plus claire avec deux sections principales : « La Métropole », qui permet de mieux appréhender les activités de l’institution et « A votre service », un espace d’information des services rendus par la métropole aux habitants et qui répond aux besoins des usagers.

Bordeaux Métropole (bordeaux-metropole.fr)

– Entreprendre, le site dédié aux professionnels. Un espace créé pour faciliter les démarches quotidiennes, le développement et les projets d’implantation et d’innovation pour les entreprises, commerçants et artisans…

Entreprendre Bordeaux Métropole (bordeaux-metropole.fr)

– Mes démarches, un portail en ligne pour faciliter les demandes et le suivi des démarches administratives adressées à Bordeaux Métropole. Tous les services numériques sont réunis au même endroit. Un compte unique permet de ne pas ressaisir des informations déjà communiquées. La possibilité de faire ses demandes sans compte est aussi permise. Pour chaque démarche, les habitants ont la possibilité de donner leur avis pour une amélioration quotidienne.

Mes démarches – Bienvenue sur votre nouveau portail de services (bordeaux-metropole.fr)

Contact presse :
Benoît Javot