publié par : RCF Radio

EntreprisesTemps plein
RCF_Radio_logo

Vous êtes passionné(e) par l’actualité et le journalisme de proximité ?

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d’une radio locale, et d’un réseau régional et national ?

Nous recherchons un(e) journaliste radio pour intégrer notre rédaction.

Responsabilités

– Présentation du Journal régional quotidien : Coordonner, rédiger et présenter le journal régional quotidien de

10 minutes en direct à 7h et 8h, du lundi au vendredi.

– Collaboration avec les radios régionales : Travailler en étroite collaboration avec les autres radios départementales RCF de Nouvelle-Aquitaine pour contribuer à la réalisation du journal régional quotidien (conférences de rédaction, reportages, brèves, papiers, envoi des sons …)

– Terrain / interviews : Couvrir les événements marquants du département de la Charente-Maritime en réalisant des reportages de terrain. Vous serez amené(e) à interviewer les acteurs locaux, sur le terrain et en studio, à assister à des conférences de presse, écrire des brèves/papiers, réaliser des reportages/émissions et à rendre compte de l’actualité en temps réel via les réseaux sociaux.

– Rédaction d’articles web : Rédiger des articles pour notre site web rcf.fr en lien avec l’actualité. Vous assurerez une présence digitale en proposant des contenus attractifs et informatifs, en collaboration avec le réseau régional et national.

– Collaboration avec la rédaction nationale : réalisation/envoi de sons/reportages/papiers.

– Polyvalence des rôles : Alternativement : matinalier/présentation du journal régional (1 mois) et reporter-rédacteur-monteur (2 mois).

Qualifications

– De formation journalistique, vous bénéficiez d’une expérience en journalisme dans une radio locale ou nationale.

– Compétences : Excellentes capacités rédactionnelles et orales, maîtrise des techniques d’interview et du reportage.

– Connaissance des outils de montage audio (logiciel Digas), des plateformes web et réseaux sociaux.

– Qualités personnelles : Curiosité, rigueur, autonomie, esprit d’équipe. Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais serrés.

– Vous êtes familier avec l’environnement de l’Église

Conditions du poste

– Contrat : CDI

– Lieu : La Rochelle (déplacements ponctuels dans le département)

– Permis de conduire B requis

– Rémunération : Selon expérience, basée sur la convention collective des journalistes

Merci d’envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation et exemples de travaux) avant le 24 juin 2024.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à redaction.larochelle@rcf.fr