La Commune de LANGON
Recrute un(e) chargé(e) de communication – CDD à temps complet d’une durée d’un an
Poste à pourvoir : dès que possible
Descriptif de l’emploi
Rattaché/e au service communication, vous aurez pour mission de produire et mettre en ligne le contenu éditorial du site Internet de la Ville de Langon et du centre culturel des Carmes, de ses réseaux sociaux et du panneau d’affichage numérique. Vous animerez les échanges entre les internautes. Réactif et sociable, vous êtes passionné de web et de média.
Vos compétences graphiques vous permettront de valoriser votre créativité.
Missions principales :
Participer au développement de la stratégie de communication web, à la promotion de la ville, de ses projets et de sa vie locale
Mettre à jour, produire des contenus pour le site Internet de la Ville et les réseaux sociaux, et planifier leur publication
Concevoir et réaliser des enrichissements de contenu (infographies, vidéos, diaporamas, formulaires…)
Réaliser des reportages vidéos et photographiques pour enrichir les posts
Modérer les commentaires et contributions des internautes
Assurer la mise en ligne et la planification des informations diffusées sur le panneau d’affichage numérique et la plateforme IntraMuros
Assurer une veille sur le web et les réseaux sociaux, analyser et suivre les évolutions
Faire appliquer les règles de bonne conduite au sein de la communauté : respect de la Nétiquette, protection des données personnelles…
Assurer une veille technologique et détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux
Veiller à la e-réputation de la Ville et organiser des événementiels digitaux en lien avec l’actualité locale
Créer des affiches, flyers et autres visuels pour les campagnes de communication et les événements de la Ville
Conditions d’exercice :
Travail en bureau et déplacements sur la commune
Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles
Obligation de réserve
Disponibilité
PROFILS RECHERCHÉS
Vous êtes titulaire
d’une formation niveau 5 BTS communication ou
d’une formation niveau 6 BUT information communication, métiers du multimédia et de l’Internet ou d’une licence professionnelle en e-marketing
du permis B
Vous maîtrisez :
les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…), notamment leurs contraintes, publics, temporalité, usages et enjeux
les outils de gestion de contenus CMS : typo 3 et des outils de mesure d’audience et de statistiques type Google Analytics
les règles générales du droit appliquées à la communication digitale (accessibilité, RGPD, droit à l’image…)
les outils de création graphique (InDesign / Photoshop / Illustrator)
la photographie et la création vidéo (captation, montage, diffusion )
les règles orthographiques et typographiques
Vous disposez :
de bonnes capacités rédactionnelles
d’une connaissance appréciée des langages de programmation Web (HTLM, CSS, Javascript)
Vous avez :
une appétence pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
le sens de l’écoute et de la diplomatie
une curiosité intellectuelle
le sens de la créativité
un esprit d’équipe
le sens du service public
une expérience en collectivité territoriale (souhaitée)
Rémunération indiciaire (Cadre d’emplois des adjoints administratifs et grade de rédacteur)
+ régime indemnitaire
Adresser candidature manuscrite, CV + photo, par courrier :
A l’attention de Monsieur le Maire de LANGON
14 allées Jean Jaurès
33210 LANGON
ou par mail à l’adresse : sophie.drouet@langon33.fr
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le service Ressources Humaines au 05.56.76.55.39 ou à l’adresse suivante sophie.drouet@langon33.fr
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12.12.2024
Les entretiens se dérouleront le mercredi 18 décembre 2024 matin
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sophie.drouet@langon33.fr