EXTRAIT DE L EDITORIAL DE A ROUILLE DANS PARIS ART ( POSTÉ PAR AILLEURS SUR SCOOPIT )     En dépit de l’ampleur de la fracture, le dispositif photographique de production mécanisée d’images fixes n’est pas arrivé à sa fin. On n’assiste pas à l’arrêt ou à la disparition de la photo, mais à un lire la suite

EXTRAIT DE L EDITORIAL DE A ROUILLE

DANS PARIS ART ( POSTÉ PAR AILLEURS SUR SCOOPIT )

 

 

En dépit de l’ampleur de la fracture, le dispositif photographique de production mécanisée d’images fixes n’est pas arrivé à sa fin. On n’assiste pas à l’arrêt ou à la disparition de la photo, mais à un processus de substitution du numérique à l’argentique en réponse aux actuels besoins croissants et profondément renouvelés en images fixes. Le numérique procède ainsi à une production de nouveau dans la photo, à son ouverture sur un devenir-autre qui est aussi une adaptation aux régimes de production, de circulation, de visibilité, de savoir-pouvoir, ainsi qu’aux processus de subjectivation, qui sont en train de se généraliser dans le monde à partir des pays développés, conformément à leurs valeurs et intérêts.

 

http://www.paris-art.com/art-culture-France/la-photo-dans-la-tourmente-des-images/rouille-andre/404.html#haut404.html#haut

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