Le 25 novembre, le groupe Sud Ouest a annoncé un accord entre ses régies et Google pour la commercialisation des liens Adwords « Les deux régies du Groupe Sud Ouest : Sud Ouest Publicité et Midi Média deviennent régies Locales pour Google. Les régies expertes de leurs territoires ajoutent ainsi un partenaire majeur pour proposer à lire la suite
Le 25 novembre, le groupe Sud Ouest a annoncé un accord entre ses régies et Google pour la commercialisation des liens Adwords
« Les deux régies du Groupe Sud Ouest : Sud Ouest Publicité et Midi Média deviennent régies Locales pour Google. Les régies expertes de leurs territoires ajoutent ainsi un partenaire majeur pour proposer à leurs annonceurs locaux des offres plurimédias pertinentes et ciblées. Cet accord s’inscrit naturellement pour venir proposer à nos annonceurs des solutions leaders dans la droite ligne des solutions déjà proposées sur les sites et applications du Groupe dont les audiences à plus de 36 millions de visites mensuelles ont déjà démontré leur puissance », a déclaré Olivier Gerolami, président du directoire du Groupe Sud Ouest.
Premier accord entre Google et un journal de la PQR en France
Cet accord est le premier passé par un groupe de presse quotidienne régionale payante avec Google. « Les annonceurs bénéficieront ainsi d’une prise en charge globale de la gestion de leur campagne Google Adwords par les équipes de Sud Ouest Publicité et de Midi Média Publicité. Les clients n’auront plus besoin de passer par des agences pour les adwords », met en avant Frédéric Sallet, chef de projet digital-mobile à Sud Ouest. « C’est un vrai partenariat. Nos 130 commerciaux répartis sur 14 départements (régions Aquitaine, Languedoc Roussillon, Charente et Charente Maritime) ont été formés par Google et resteront en contact quotidien avec Google par le biais d’une hotline », ajoute Marion Parot, responsable des médias numériques à Sud Ouest Publicité, qui s’attend à un fort développement du chiffre d’affaires grâce à cet accord. Pour rappel, AdWords est une plateforme de publicité en ligne conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à trouver de nouveaux clients en proposant des annonces pertinentes lorsque les Internautes recherchent des produits et services spécifiques.
Des partenariats presse-industriels
Mais, ne nous y trompons pas, c’est un partenariat « gagnant-gagnant ». « Google est venu nous chercher, car ils n’arrivent pas à toucher nos clients », rappelle Marion Parot. Pour Sud Ouest, cela va permettre d’élargir la cible clientèle. « Bon nombre de nos clients n’osaient pas franchir le pas d’acheter des AdWords. Cela leur semblait trop compliqué à gérer ». Un partenariat, qui augure aussi de la presse de demain. Les journaux, qui manquent de fonds propres et souvent dans une situation financière délicate, pourraient nouer des partenariats avec des industriels, afin de se développer.
Nicolas César