Brigitte Audy, directrice d’Orange Sud-Ouest, est venue au Club de la Presse, donner le coup d’envoi de l’édition 2014 d’Orange Rockcorps qui démarre cette année à Bordeaux. C’est la 6ème fois que la Fondation Orange organise cette opération qui a pour objectif d’échanger des places de concert contre des heures de bénévolat associatif. « Tu donnes, lire la suite
Brigitte Audy, directrice d’Orange Sud-Ouest, est venue au Club de la Presse, donner le coup d’envoi de l’édition 2014 d’Orange Rockcorps qui démarre cette année à Bordeaux.
C’est la 6ème fois que la Fondation Orange organise cette opération qui a pour objectif d’échanger des places de concert contre des heures de bénévolat associatif. « Tu donnes, tu reçois ! » est d’ailleurs le slogan de cet échange qui veut réaffirmer un « attachement à des valeurs de partage et de solidarité ».
De la peinture, au jardinage ou à la construction ce sont en tout plus de 2000 heures de travail qui seront offertes par 5 à 600 jeunes de l’agglomération à 12 associations locales.
Du 30 avril au 21 mai prochains, 600 jeunes âgés de 16 ans et plus seront conviés à participer à l’un des 12 projets associatifs mis en place à Bordeaux et dans l’agglomération bordelaise.
Le 21 mai, à la fin de l’opération, ceux-ci seront invités à un concert exceptionnel de Black M (de Sexion d’Assaut) et de Keurspi au Rocher de Palmer à Cenon.
Aider les jeunes à s’engager, dans un esprit de bonne humeur et de fête, simplifier l’idée même de bénévolat : voilà le point fort de cette opération qui a jusqu’à aujourd’hui concerné plus de 30.000 volontaires et 350 associations partenaires ! Ph.L
Si vous n’avez pu être présent, ICI le communiqué de presse ( support ISSUU) :
CALENDRIER DES PROJETS