Danielle Sancier, déléguée territoriale Aquitaine de l’APEC, présentait le 11 février au Club de la Presse, le bilan 2014 de l’emploi des cadres en Aquitaine et les prévisions pour 2015. Elle a fait état d’un « optimisme modéré » pour notre région, celle-ci faisant partie des trois régions de France (Aquitaine, Midi-Pyrénées, PACAC) où il y a lire la suite
Danielle Sancier, déléguée territoriale Aquitaine de l’APEC, présentait le 11 février au Club de la Presse, le bilan 2014 de l’emploi des cadres en Aquitaine et les prévisions pour 2015. Elle a fait état d’un « optimisme modéré » pour notre région, celle-ci faisant partie des trois régions de France (Aquitaine, Midi-Pyrénées, PACAC) où il y a lieu d’espérer une amélioration de la situation.
5600 recrutements de cadres en moyenne sont prévus en Aquitaine en 2015 (de 5340, échelle basse à 5870 dans le meilleur des cas). C’est une progression de 0% à 10 %, en 2014 il y’avait eu 8 % d’embauches ne plus par rapport à l’année précédente. C’est mieux qu’à l’échelon national. Il s’agit en fait plutôt de rattrapage, des secteurs restent encore en difficulté, mais les chefs d’entreprise sont, dans leur ensemble, plus optimistes qu’en 2014. Leur moral est à la hausse, ce qui augure d’une meilleure année. La part des recrutements externes sera plus forte que la mobilité interne. Et ce sont toujours les jeunes cadres ayant une expérience de 1 à 10 ans qui seront les plus recherchés. Finances, Administration, Etudes, recherche et développement et Informatique seront les secteurs de spécialisation les plus recherchés.
LE CLUB A votre service !
La rencontre avec les journalistes s’est tenue dans la Salle « TABLE RONDE » qui offre un espace de travail confortable pour des thèmes spécialisés.