Le CA de l’ODI ( observatoire de la Déontologie de l’Information ) s’est tenu le 21 novembre 2013 Extrait: De l’avis général, il a été très bien reçu et notamment aux Assises. La présentation s’y est faite devant quelques 90 personnes, et la « couverture presse » a été encourageante. Le président Didier Epelbaum note lire la suite
Le CA de l’ODI ( observatoire de la Déontologie de l’Information ) s’est tenu le 21 novembre 2013
Extrait:
De l’avis général, il a été très bien reçu et notamment aux Assises. La présentation s’y est faite devant quelques 90 personnes, et la « couverture presse » a été encourageante. Le président Didier Epelbaum note qu’on est encore « un peu en avance sur notre temps », mais il constate un intérêt croissant pour un journalisme rigoureux et crédible, notamment parmi les jeunes.
Extrait ( suite)
Une seule fausse note jusqu’ici, la démission de l’ODI de Jean-Pierre Chapelle, représentant de Ouest-France, qui n’a pas expliqué clairement les raisons de son désaccord, et va en référer au PDG François Régis Hutin. Son opposition pourrait être due à la recommandation finale du rapport, qui demande aux journalistes et aux éditeurs de réfléchir à l’opportunité d’une instance nationale de déontologie. Cette perspective rencontre encore l’hostilité de certains, surtout dans les organisations patronales.