Bordeaux, la Gironde et leur région ont la chance de disposer de puissants médias et de médias variés. Elles ont la chance de mettre en présence des candidats de grande qualité ! Nous vous proposons de découvrir les dispositifs de suivi de campagne de nos différents confrères. L’irruption et généralisation des outils du numérique ont lire la suite

Bordeaux, la Gironde et leur région ont la chance de disposer de puissants médias et de médias variés. Elles ont la chance de mettre en présence des candidats de grande qualité !

Nous vous proposons de découvrir les dispositifs de suivi de campagne de nos différents confrères.

L’irruption et généralisation des outils du numérique ont changé la donne technique. Site web, réseaux sociaux font désormais partie du jeu. Ces nouveaux médias ont changé le rapport journalistes-producteurs/spectateurs… eux aussi témoins et producteurs.
Il est loin le préau d’école où s’affrontaient les orateurs, sous les vivats ou les huées des supporters ou des adversaires… Vraiment si loin ?

MCC

Sous ce chapeau nous regroupons les coups de projecteur au fur et à mesure de leur publication.

Une enquête de Nicolas César.

#1 France3 Aquitaine

Comment notre télé régionale suit-elle les élections? Qu’est-ce qui a changé depuis la dernière édition de 2008 ?

Lire l’article de Nicolas César:

Au vu de « La Voix est Libre » ce samedi matin sur FR3, On peut déjà constater une mise en commun des moyens, France3 Aquitaine, Bleu Gironde, Sud Ouest.

La Voix est Libre / FR3 Aquitaine

Dispositif spécial municipales 2014 (Communiqué de France 3 Aquitaine)

Nouvelle appli pour mobiles et tablettes (Communiqué de FR3)

 

#2 France Bleu Gironde

« L’auditeur au coeur du dispositif »

#3 Le Journal du Médoc

« Un trombinoscope pour présenter toutes les listes… »

#4 La Dépêche du Bassin

« Les municipales dopent nos ventes ! »

#5 La Haute Gironde

a sondé ses lecteurs par Facebook

 #6 TV7 + SudOuest

Un dispositif unique

Merci d’enrichir cette série par vos commentaires, non pas tant sur les options politiques mais sur l’offre et le « making of » de la couverture journalistique.
Et par exemple, lirez-vous davantage la presse, regardez-vous déjà davantage la télé pour mieux suivre les enjeux des élections municipales ?

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