1/ Planet.fr produit une édition du soir. Un peu à l’image du Soir de Bruxelles, qualifié récemment de journal le plus innovant en matière de passage au bi. Où en est la rédaction ? avec ou sans carte de presse ? 2/ Eurosport donne la priorité au mobile. Et reformate ses équipes en conséquence. 80 journalistes sportifs lire la suite
1/ Planet.fr produit une édition du soir. Un peu à l’image du Soir de Bruxelles, qualifié récemment de journal le plus innovant en matière de passage au bi. Où en est la rédaction ? avec ou sans carte de presse ?
2/ Eurosport donne la priorité au mobile. Et reformate ses équipes en conséquence. 80 journalistes sportifs et 50 personnes en back office, ingénierie, communication et publicité.
Lire l’ITW de Pierre Olivier Bouché, directeur des contenus et des rédactions digitales, interrogé par Nicolas Jaimes du JDN dans la sélection Scoopit Club de la Presse de Bordeaux.
3/ Le richissime Warren Buffett rachète le Tulsa World*, 28ème quotidien de son groupe Berkshire Hathaway dont la division presse détient déjà 40 périodiques. Il écrit à ses actionnaires et leur dit qu’il va acheter systématiquement de petits journaux locaux. Car il voit une opportunité d’affaires dans l’extension de son réseau de presse.
Les affaires mais … pas que… puisqu’il écrit clairement que l’avenir de la presse n’est pas dans la restriction:
Il veut un journalisme de qualité, et juge « qui produira « riquiqui » ( skimpy) aura un lectorat « riquiqui » !
* Tirage de 90.000 pour 400.000 habitants.
4/ Facebook a sorti la maquette de sa nouvelle présentation …
Il faut s’inscrire sur une longue liste d’attente pour en bénéficier. Bonne Chance à tous.
5/ Entre Facebook et Twitter, c’est la guerre pour la première place des social media.
Lequel choisir ? Réponse: savoir utiliser les deux.
6/ Et Quid du journal « self service » ?
Mais pas avant 2025 selon le MONDE
lire
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/03/11/mon-journal-en-2025_1846116_3236.html
7/ … des chaînes de télé ( web ou vidéo) commerciales privées de marques ?
Mais, quoi qu’on dise, toutes tendances confondues :
« Obtenir un bon article dans la presse écrite est toujours apprécié par les professionnels des RP comme des annonceurs pour lesquels ils travaillent. »
Extrait du Blog de Rémi Brossard
http://remibrossard.wordpress.com
Merci de nous donner témoignages et avis ?