Reporters sans Frontières lance une proclamation à signer avant le 3 mai prochain, journée mondiale de la Liberté de la Presse. L’association souhaite faire signer à tous les religieux, individuellement, un texte qui stipule « la liberté d’expression ne saurait être contrainte ou limitée par les convictions des uns et des autres… » Christophe Deloire a lancé lire la suite
Reporters sans Frontières lance une proclamation à signer avant le 3 mai prochain, journée mondiale de la Liberté de la Presse. L’association souhaite faire signer à tous les religieux, individuellement, un texte qui stipule « la liberté d’expression ne saurait être contrainte ou limitée par les convictions des uns et des autres… »
Christophe Deloire a lancé la campagne avec le soutien du président de l’Observatoire de la laïcité, Jean Louis Bianco.
Trois représentants d’églises « officielles », Mosquée de Paris, Fédération protestante de France, Union bouddhiste de France affichent leur soutien à l’initiative.
Les catholiques en revanche ont choisi de s’abstenir. Non pas en raison du fond. Mais sur la forme : personne n’a à dicter les engagements publics de l’Eglise. La méthode irrite.
RSF compte recueillir au moins 10.000 signatures. A suivre…