(Crédit Photo: Andrea Schmidtz) Plus de 1 milliards d’euros! C’est le montant des aides de l’Europe prévues pour la période 2014 -2020. Et ces aides ne seront pas attribuées directement par Bruxelles, mais pour la plupart gérées par le Conseil Régional d’Aquitaine, pour financer des projets très concrets pour les aquitains. Moins d’un mois avant lire la suite

_MG_3355 copie(Crédit Photo: Andrea Schmidtz)

Plus de 1 milliards d’euros! C’est le montant des aides de l’Europe prévues pour la période 2014 -2020. Et ces aides ne seront pas attribuées directement par Bruxelles, mais pour la plupart gérées par le Conseil Régional d’Aquitaine, pour financer des projets très concrets pour les aquitains.

Moins d’un mois avant les élections européennes du 25 mai, le Club de la Presse a reçu le lundi 28 avril les représentants des Affaires européennes et internationales du Conseil Régional, Bernard Lange (directeur général adjoint), Jean-Michel Arrivé (directeur de la coopération décentralisée et des projets interrégionaux) et Jean-Marie Blanc (directeur de fonds structurels), pour présenter l’ensemble de ces fonds européens.

Fonds européens en Aquitaine

 

Sur les chaînes de radio et de télévision du service public, l’Europe est la grande absente. C’est ce que constate Ouest France. A jute titre ? Et cependant les enjeux sont considérable ! La preuve nous en a été administrée. A nous de creuser.

  Marie-Pierre Mesplède, directrice de la Maison Aquitaine Europe de Bruxelles, et Marion Chauveau, déléguée à la politique de cohésion transport, pêche, service public et communication, ont par ailleurs détaillé les actions menées par la délégation de l’Aquitaine à Bruxelles. Le tout dans un contexte de changement institutionnel où les pouvoirs du Parlement européen vont être renforcés après les prochaines élections européennes, en application du Traité de Lisbonne. Pouvoirs et politiques

Laisser un commentaire

logo CIVB new