La première édition des « Têtes chercheuses » a désigné son premier lauréat : « Le quatre heures », un « pure player » parisien, a été primé comme un média innovant, représentant un projet journalistique authentique et économiquement durable. LE COMMUNIQUE DE PRESSE LE QUATRE HEURES est une ( toute petite) entreprise de presse d’un nouveau modèle, adapté aux mutations techniques lire la suite
La première édition des « Têtes chercheuses » a désigné son premier lauréat :
« Le quatre heures », un « pure player » parisien, a été primé comme un média innovant, représentant un projet journalistique authentique et économiquement durable.
LE QUATRE HEURES est une ( toute petite) entreprise de presse d’un nouveau modèle, adapté aux mutations techniques et économiques en cours, fondé sur le principe des abonnements. Il vise 3000 abonnés d’ici à 2017.
Il publie une fois par mois un reportage de long format, en multimédia, et selon l’un de ses fondateurs Charles-Henry Groult une histoire de vie, une histoire vraie, révélatrice des grands enjeux actuels de société.
Le Quatre Heures a été créé par un groupe d’étudiants du CFJ en mai 2013 dans le cadre de leurs études
Quelques exemples de sujets parus sur YouTube
RAPPEL : Le concours « Les Têtes Chercheuses », a pour ambition de faire émerger des projets d’entreprises journalistiques proposant des positionnements et des modèles économiques innovants et durables.
Ce prix d’entrepreneuriat en journalisme créé par le Club de la Presse de Lyon s’adresse à tous les médias francophones et récompensera un Prix d’Honneur et un Prix Jeune Pousse.
Suite à la réception de 25 dossiers, et à leur analyse par le jury, le Club de la Presse de Lyon avait dévoilé les 6 finalistes de la 1ère édition des TÊTES CHERCHEUSES : Inkyfada (Tunis), Artips (Paris), Ijsberg (Lyon), Sasurai (Saint-Etienne), Read First (Paris), et Le Quatre Heures (Paris).