Dans le n° 341 de La Lettre de la communication publique et territoriale, Cap’ Com s’intéresse au « nouveau modèle des télés locales ». Une interview très intéressante de Jean-Jacques Lamy, directeur général de Limousin TV, société éditrice de Télim TV, la nouvelle chaîne régionale du Limousin. Extraits. PL. « Nous entendons tous parler de ce qui se passe à lire la suite
Dans le n° 341 de La Lettre de la communication publique et territoriale, Cap’ Com s’intéresse au « nouveau modèle des télés locales ». Une interview très intéressante de Jean-Jacques Lamy, directeur général de Limousin TV, société éditrice de Télim TV, la nouvelle chaîne régionale du Limousin. Extraits. PL.
« Nous entendons tous parler de ce qui se passe à l’autre bout de la planète mais qui sait réellement ce qui se passe dans le quartier ou la commune d’à côté de chez lui ? Nous sommes de plus en plus citoyens du monde, mais avons en même temps une vraie demande de proximité à laquelle les télévisions locales doivent répondre. »
« Il y a une relation d’ordre économique puisque pratiquement toutes les chaines locales concluent des Contrats d’objectifs et de moyens (COM) avec les collectivités territoriales à l’instar de ce qui existe entre l’État et France Télévision au niveau national. Les montants de ces COM peuvent varier dans de très grandes proportions selon les cas. Mais ils traduisent l’intérêt des collectivités territoriales de voir ces nouveaux médias de proximité contribuer à dynamiser la vie locale, dans le respect du pluralisme et de l’indépendance. »