Lors de cette 67ème édition du Festival de Cannes, 11 étudiants de l’EFAP Bordeaux ont rejoint l’organisation pour y effectuer des stages L’EFAP est un partenaire officiel de longue date du Festival de Cannes. Cet événement a été créé par Georges Huisman, père de Denis Huisman, le président-fondateur de l’EFAP. En effet, de nombreux étudiants lire la suite
Lors de cette 67ème édition du Festival de Cannes, 11 étudiants de l’EFAP Bordeaux ont rejoint l’organisation pour y effectuer des stages
L’EFAP est un partenaire officiel de longue date du Festival de Cannes. Cet événement a été créé par Georges Huisman, père de Denis Huisman, le président-fondateur de l’EFAP. En effet, de nombreux étudiants de l’ensemble du groupe y effectuent un stage chaque année dont ceux de l’EFAP Bordeaux. Par ailleurs, le président du Festival, Gilles Jacob, a été le Parrain de la 39ème promotion de l’EFAP (2001).
Conférences de presse, photocalls, projections de films, missions en tous genres
Depuis le 15 mai, 11 étudiants de troisième année sont immergés dans la frénésie de l’organisation d’une telle manifestation, et découvrent ses coulisses. Certains sont au cœur même du festival : conférence de presse, la sélection Un Certain Regard, Short Film Corner, Service de Presse Audiovisuelle, Cannes Classic… Et d’autres dans des entités en lien avec ce dernier : ministère de la Culture et de la Communication, agence de relations presse de films. Il s’agit pour les étudiants d’une occasion rêvée pour se créer des contacts dans tous les domaines.
4 500 journalistes au Festival
Le Festival de Cannes, c’est : 4 500 journalistes pour en parler, 86 films présentés, 67 ans d’existence, 24 marches, 1 tapis rouge… Il s’agit de la première manifestation cinématographique au monde, la plus ancienne (créée en 1946 après la Mostra de Venise) rassemblant un festival, une sélection artistique, une compétition ainsi qu’un marché du film. Plus de 30 000 professionnels du cinéma y sont présents. En effet, cet évènement est réservé aux producteurs, aux distributeurs, aux exploitants de salles et aux journalistes notamment.
Nicolas César