La lettre de la FPJQ que nous transmet fidèlement Claude Ader-Martin signale un atelier…au Québec. Une contribution de plus à ce débat en passe de trouver la bonne réponse en Europe. Atelier du congrès de la FPJQ L’avenir des médias est-il derrière un «mur payant»? Lundi prochain, le 22 octobre, le site du Globe and Mail suivra lire la suite

La lettre de la FPJQ que nous transmet fidèlement Claude Ader-Martin signale un atelier…au Québec. Une contribution de plus à ce débat en passe de trouver la bonne réponse en Europe.

Atelier du congrès de la FPJQ

L’avenir des médias est-il derrière un «mur payant»?

Lundi prochain, le 22 octobre, le site du Globe and Mail suivra la voie empruntée par le Journal de Montréal et la Gazette et se retranchera à son tour derrière un «mur payant».

Longtemps sceptique face au mur payant dans les médias numériques, notre invité spécial au congrès, Jim Roberts, est désormais un fervent défenseur de ce modèle implanté l’an dernier sur le site nytimes.com. Il nous entretiendra aussi des quatre principales «perturbations» et «opportunités» qu’il associe au journalisme numérique et de la nouvelle politique du New York Times interdisant l’approbation préalable des citations par les personnes interviewées.

Invité spécial: Jim Roberts, Assistant Managing Editor, The New York Times
Présenté par David Johnston, Communities Editor, The Gazette

L’atelier se tiendra en anglais le 17 novembre de 11h à 12h au Manoir Saint-Sauveur.

[Programme]

 

 

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