Mise à jour 03-08 Succulent papier du Parisien et Quizz à ne pas manquer après le débarquement des auteurs des Guignols Mise à jour 10-07 -Maïtena Biraben à l’access à Canal + détrône le Grand Journal -Affaire Jouyet-Fillon : tous ( les journalistes aussi) relaxés -Encore du rififi à RADIO FRANCE Olivier Poivre d’Arvor viré lire la suite
Mise à jour 03-08
Succulent papier du Parisien et Quizz à ne pas manquer après le débarquement des auteurs des Guignols
Mise à jour 10-07
-Maïtena Biraben à l’access à Canal + détrône le Grand Journal
-Affaire Jouyet-Fillon : tous ( les journalistes aussi) relaxés
-Encore du rififi à RADIO FRANCE
Olivier Poivre d’Arvor viré par Mathieu Gallet
Lettre 435
1/ LE MONDE
Les journalistes de la Société des Rédacteurs du Monde ont choisi, au deuxième tour. Ils ont finalement élu à plus de 60% des suffrages le candidat des propriétaires qu’ils avaient recalé une première fois.
Entre temps Jérôme Fenoglio avait rectifié le tire, reconnaissant s’être peut être trop focalisé sur le numérique, au détriment de contenu et de l’équipe.
« Jérôme Fenoglio, 49 ans, occupait ces derniers mois le poste de directeur des rédactions, après être passé, depuis son entrée au Monde en 1991, par de nombreux services (rédacteur en chef du Monde.fr, grand reporter, rédacteur en chef du Monde 2, reporter au service Sciences, chef du service Société, chargé de la rubrique Exclusion, reporter au service Sports). »
Tout est bien …
En savoir plus avec l’éditorial du 3 juillet de Jérôme Fenoglio: « La nécessité du journalisme »
2/ BFMTV
JJ Bourdin mise sur une journaliste de France Info, Raphaëlle Duchemin pour le remplacer pendant ses vacances.
> Pour apprécier ce choix, on ne résiste pas au plaisir de vous signaler ce site : » Topjournaliste.com » dont les visiteurs notent leurs journalistes détestés ou préférés.
3/ CANAL + : une rentrée surprise ?
Que nous réserve le patron de Vivendi, le nouveau propriétaire de Canal + après l’épisode du sauvetage des Guignols de l’Info. La presse régionale se pose la question : est ce qu’on continuera à rire un peu M. Boloré ?