Restructuration du Collège Val-de-Saye à Saint-Yzan-de-Soudiac Vendredi 6 mars 2015, à 10h30 Philippe Madrelle, Président du Conseil général de la Gironde inaugure la restructuration du collège Val-de-Saye à Saint-Yzan-de-Soudiac. Le Département finance en totalité cette opération pour un coût de travaux de 9,5 millions d’euros. Situé dans le Blayais et à la limite de la lire la suite

Restructuration du Collège Val-de-Saye à Saint-Yzan-de-Soudiac

Vendredi 6 mars 2015, à 10h30

Situé dans le Blayais et à la limite de la Charente-Maritime, le collège du Val-de-Saye se trouve sur la commune de Saint-Yzan-de-Soudiac, au sein de la communauté de communes du canton de Saint-Savin, et sur le nouveau canton Nord Gironde.

La restructuration du collège Val-de-Saye répond à une démarche environnementale (collecte et évacuation des déchets, maîtrise des consommations d’énergie et d’eau…). Le Département de la Gironde intègre systématiquement la clause sociale dans les modalités d’exécution des marchés publics liés à l’équipement. Elle favorise le recours à des emplois sociaux ou d’insertion (CAT, entreprises d’insertion, ateliers protégés). A la réception finale des ouvrages, ce sont 4836 heures qui ont été réalisées, soit 62% d’heures en plus par rapport aux objectifs fixés initialement.

Avec 104 collèges publics, 28 collèges privés, le financement des collèges demeure une priorité pour le Département. Par la création de nouveaux établissements,
la restructuration, la rénovation et l’entretien des collèges existants, le Département modernise en permanence les conditions d’accueil et de réussite scolaire des collégiens. Il soutient aussi l’emploi local.

dvCollège Saint-Yzan-de-Soudiac