Le Conseil général de la Gironde se mobilise pour la réduction des déchets : sensibilisation, animation, exposition, remise de titres composteurs Le Conseil général de la Gironde s’est lancé, en 2009, avec le soutien de l’ADEME, dans un nouveau plan de prévention des déchets. Celui-ci vise à dynamiser et animer la réduction des déchets sur le territoire. Cette lire la suite
Le Conseil général de la Gironde se mobilise
pour la réduction des déchets : sensibilisation, animation,
exposition, remise de titres composteurs
Le Conseil général de la Gironde s’est lancé, en 2009, avec le soutien de l’ADEME, dans un nouveau plan de prévention des déchets. Celui-ci vise à dynamiser et animer la réduction des déchets sur le territoire.
Cette année, la thématique de sensibilisation du Plan Départemental de Prévention des Déchets est axée sur la réparation et le réemploi.
L’objectif général de cette communication, est de sensibiliser les usagers afin de réduire l’apport d’objets réparables et réemployables en déchèterie, en leur apportant des solutions adaptées. En effet, la seconde vie des objets est capitale, elle permet le détournement de quantités de déchets importantes. Alors que ces objets qui sont abandonnés ne sont pas forcément des déchets, ils peuvent être réparés, transformés, relookés, vendus ou donnés.
Via Internet, les réseaux sociaux, des spots tv, de l’affichage cette campagne met en avant trois axes pour prolonger la vie des objets : Redécorer, Réparer et Donner. Ce sera également l’occasion de découvrir l’annuaire en ligne de la réparation de la Chambre des métiers qui propose par type de réparation de trouver l’artisan le plus proche.
Rendez-vous sur le site lesecomatismes.com qui met à disposition l’ensemble des solutions proposées.