Mathieu Gallet, nouveau président de Radio France qui a pris ses fonctions lundi 12 mai dernier était ce jeudi 22 mai, l’invité de la matinale ( « la première de France » ) interrogé par Patrick Cohen. Il a officialisé d’un mot très bref la nomination de Laurence Bloch aux commandes de France Inter à compter de lire la suite
Mathieu Gallet, nouveau président de Radio France qui a pris ses fonctions lundi 12 mai dernier était ce jeudi 22 mai, l’invité de la matinale ( « la première de France » ) interrogé par Patrick Cohen. Il a officialisé d’un mot très bref la nomination de Laurence Bloch aux commandes de France Inter à compter de ce jour. « Le changement dans la continuité » puisque L. Bloch était l’adjointe de Philippe Val, qui quitte la radio.
Qui est Laurence Bloch ?
Quelques dates:1980. Entrée à France Culture.
1985-1987. Correspondante en Afrique australe pour RFI et La Croix.
1987. Productrice de l’émission Les Pays d’ici sur France Culture.
1989. Directrice adjointe de France Culture.
mai 2010. Directrice adjointe de France Inter et responsable de l’antenne.
>>>
Voici ce qu’en disait Stratégies en 2011 lors de sa promotion comme directrice adjointe. Il la qualifiait de « bouclier managerial ». Mais c’est d’abord une journaliste
http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/22/laurence-bloch-philippe-val-france-inter_n_5370054.html
>>Anne Sérode est nommée directrice de FIP :
« Fip, qui représente l’éclectisme de la musique sans publicité, a aujourd’hui une vraie carte à jouer grâce au numérique. Il y a une vraie complémentarité sur Internet entre elle et RF8 [le site de partage et d’écoute de musique de Radio France] lancée il y a quelques semaines. »
En savoir plus:
http://www.telerama.fr/radio/anne-serode-nommee-directrice-de-fip,112822.php#mMq0i8pZ0MU5H8zy.99
>>Une troisième femme,
Marie-Pierre de Surville est nommée à la tête de France Musique.
>>Par ailleurs, Laurent Guimier récupère la direction de France Info, Bruno Laforestrie celle du Mouv’ et Claude Escaline celle du réseau France Bleu. Olivier Poivre d’Arvor reste à la tête de France Culture.
Lire aussi : OSONS les FEMMES , point de vue du Groupe de réflexion: « La gouvernance des médias, osons les femmes »