Malgré l’appel de quelques 80 députés socialistes demandant que l’Etat accompagne l’agence par la commande publique, SIPA Presse a été placée, ce jeudi 6 décembre, en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Paris. Le groupe SIPA coiffe 4 entités, dont l’une, Sipa Médias, est bénéficiaire et épargnée par cette décision. L’agence photographique Sipa lire la suite
Malgré l’appel de quelques 80 députés socialistes demandant que l’Etat accompagne l’agence par la commande publique, SIPA Presse a été placée, ce jeudi 6 décembre, en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Paris.
Le groupe SIPA coiffe 4 entités, dont l’une, Sipa Médias, est bénéficiaire et épargnée par cette décision. L’agence photographique Sipa Presse a été placée en redressement en vue de trouver un repreneur. La direction avait récemment dénoncé l’attitude du groupe allemand Dapd actionnaire depuis 2011. Environ 120 personnes sont concernées.
Ainsi, depuis la liquidation de France Soir, en juillet, les mauvaises nouvelles ne cessent d’assombrir l’horizon de la presse. Elle ne concernent pas que la presse papier puisque Ruppert Murdoch a décidé de fermer le site internet du Daily, dont l’offre “tablette” n’a pas recueilli assez d’abonnés pour être rentable.
( Lire par ailleurs l’article de Nicolas César concernant LA TRIBUNE)