La Région Aquitaine fait escale au Bourget du 15 au 21 juin 2015 ! Pour promouvoir sa filière aéronautique, le Conseil régional d’Aquitaine sera une nouvelle fois présent au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui réunira l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques du 15 au 21 juin lire la suite

 

La Région Aquitaine fait escale au Bourget
du 15 au 21 juin 2015 !

Pour promouvoir sa filière aéronautique, le Conseil régional d’Aquitaine sera une nouvelle fois présent au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui réunira l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques du 15 au 21 juin 2015 (Parc des Expositions Paris-le Bourget, Aéroport Paris-le Bourget).

140 entreprises des Régions Aquitaine et Midi-Pyrénées (dont 60 entreprises aquitaines) exposeront sur un stand collectif de 1.450 m² Hall 4 / B168 sous la bannière « Aerospace Valley ». Aquitaine Développement Innovation accompagnera les entreprises aquitaines sur cet espace.

Stand Aerospace Valley - Bourget 2

Stand Aerospace Valley Aquitaine & Midi-Pyrénées
Hall 4 / B168

2005 – 2015 : « Aerospace Valley » Midi-Pyrénées et Aquitaine, 10 ans au service de l’innovation, de la croissance des entreprises et de l’emploi

Dans un contexte national et international complexe, l’industrie de l’Aéronautique, du Spatial et des Systèmes embarqués reste plus que jamais le fer de lance de l’économie des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. Succès commerciaux avec la vente de Rafale, carnets de commandes record, progression des chiffres d’affaires, montées en cadence des constructeurs, poursuite des investissements, des recrutements… et progression du trafic aérien, autant de paramètres qui laissent augurer une année faste et une certaine confiance dans l’avenir de nos entreprises.

Aussi, la Région Aquitaine s’est engagée à soutenir pendant 3 ans les sous-traitants de Dassault comme d’Airbus pour les accompagner dans cette montée en puissance : en premier lieu sur le volet formation de personnels mais aussi en aidant les PME à investir dans de nouveaux matériels et enfin sur des dispositifs visant à renforcer les fonds propres des entreprises, et donc leur capacité d’emprunt.

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux