Quel avenir pour la presse écrite ?   Le 9 avril prochain, Nicolas Cour, directeur général d’ Audipresse, publiera sa nouvelle étude ONE.* L’étude ONE est l’étude d’audience de référence de la Presse en France. Elle est réalisée par AudiPresse à la demande de toutes les familles de Presse et étudie près de 250 titres de lire la suite

Quel avenir pour la presse écrite ?

 

Le 9 avril prochain, Nicolas Cour, directeur général d’ Audipresse, publiera sa nouvelle étude ONE.*

L’étude ONE est l’étude d’audience de référence de la Presse en France. Elle est réalisée par AudiPresse à la demande de toutes les familles de Presse et étudie près de 250 titres de presse et agrégats.

En attendant, si vous l’aviez manqué, voici un débat qui résume bien la situation !
 
Voici ce qui se disait le 26 février dernier dans l’émission « Paris est à vous » de Karine Vergniol sur BFM Bussiness

 

Ce que vous entendrez en écoutant cette émission.

    Ce qui fait vendre?

    Le contenu rare

    Le vrai journalisme ? (Une définition)

    Un rapport à l’actualité différent. Entre l’écrit le web

    Une vraie complémentarité.

    La gratuité est utile dans une logique de création d’audience.

    Lorsque l’audience est constituée, l’accès devrait être à 80% payant

    On ne pourrait pas faire « Six mois » sans Internet. C’est la vitrine.

    Mais l’objet à de la valeur. Et se trouve en librairie.

    Ne pas confondre presse écrite et presse imprimée.

    Les nouveaux médias sont-ils rentables ? Rares sont ceux qui ont trouvé leur modèle économique.

    Abonnement d’emblée, communauté de lecteurs.

    RUE 89 est le laboratoire grandeur nature du NouvelObs

    Le New York Times n’a toujours pas gagné !

 
http://www.audipresse.fr/node.php?id=1220

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