La Lettre Info de la Fédération Professionnelle des Journalistes du Québec soulève ( entre autres) une importante question sur l’avenir des formats de publicité et leur rapport à l’éthique d’un support d’information: (Extrait) Le réputé New Yorker surfe à son tour sur la vague déferlante du contenu commandité qui est sous la responsabilité des commerciaux du journal, lire la suite
La Lettre Info de la Fédération Professionnelle des Journalistes du Québec
soulève ( entre autres) une importante question sur l’avenir des formats de publicité et leur rapport à l’éthique d’un support d’information:
(Extrait) Le réputé New Yorker surfe à son tour sur la vague déferlante du contenu commandité qui est sous la responsabilité des commerciaux du journal, et non sous celle de la rédaction.
C’est ainsi qu’en août, le New Yorker a publié un texte sur les cinq étapes pour utiliser efficacement l’informatique dans les nuages, un service-phare d’IBM. Le contenu était rédigé par un ingénieur d’IBM, responsable des systèmes d’informatique dans les nuages de la compagnie. Le texte était identifié comme contenu commandité.
La lettre du 13 septembre 2013
Et un congrès qui s’annonce IMPORTANT
« De l’info à la promo
50 nuances de gris »