Toutes les lettres professionnelles et associatives sont postées dans la catégorie « Kiosque » Merci à tous de ces infos qui enrichissent notre site.   1-Bulletin APCP # 47 mai 2015 Au sommaire ( entre autres) Reconstruire la confiance du public envers les médias : sous l’autorité d’Aidan White, l’Ethical Journalisme Network a publié une étude sur la régulation lire la suite

Merci à tous de ces infos qui enrichissent notre site.

1-Bulletin APCP # 47 mai 2015

Au sommaire ( entre autres)

Reconstruire la confiance du public envers les médias : sous l’autorité d’Aidan White, l’Ethical Journalisme Network a publié une étude sur la régulation des médias dans une dizaine de pays, The Trust Factor.
Syndicats de journalistes et d’éditeurs inquiets des atteintes à la liberté d’informer.
Déchirer sa carte de journaliste, un geste triplement choquant.

2- La lettre des Médias et des Industries culturelles :

Au sommaire l’annonce des prochaines rencontres
– « Culture numérique » : Lettre d’information avril 2015, aux médias et au numérique

3- La lettre Info de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec nous est régulièrement adressée par Claude Ader.

Elle peut inspirer réflexions et ateliers professionnels.

Le numéro du 23 avril 2015 s’interroge sur le journalisme scientifique, formation continue, possibilités de piges, etc.

InfoFPJQ avril 2015